le député LR @SebastienHuyghe attise la haine envers les « gens du voyage »

Publié le 29 avril 2020 par Mister Gdec

Décidément, certaines idées détestables ont la vie dure, dans ce pays, et nécessitent d’être régulièrement combattues, avec fermeté, comme je l’ai déjà fait autrefois, où ce genre de propos tenait davantage le haut du pavé médiatique avec un certain… Manuel Valls, coupable du même crime : le racisme envers lez populations nomades, l’antitziganisme, la haine des roms, le mépris et la ségrégation des forains, quelle que soit leur forme… Il s’en était fait une spécialité jusqu’au plus haut sommet de l’état, lorsqu’il était ministre de l’intérieur et se vantait, ivre de sa toute puissance d’alors (comme il est retombé bien bas), de détenir le record de destruction de camps de roms et d’expulsions, faisant ainsi de la fRance comme je le dénonçais alors, un véritable pays d’apartheid envers ces populations.

Un internaute, dont on suppose qu’il fait partie des gens visés, nous alerte aujourd’hui sur le contenu d’une vidéo en effet méprisable du Député LR du Nord – Conseiller Régional des Hauts-de-France et Président de la Fédération du Nord des Républicains … (pouf pouf… quel cumul !) Sébastien Huyghe :

source

Cette vidéo est sensée représenter le « Bilan des actions envers la communauté des Gens du Voyage ». Pourtant, tout l’appareillage de ce document constitue un véritable outil de propagande électoraliste dont le seul but est à la fois d’installer la peur, la méfiance et la haine envers les nomades dans l’esprit des habitants de cette partie de la France, comme si l’imaginaire collectif et les préjugés habituels en avaient encore besoin…

source

… Mais aussi, ce qui est pour le moins surprenant venant d’un parlementaire, le propos est de jeter le discrédit sur une loi qui répond précisément à la situation, en effet problématique (et pour cause, vu sa réaction démagogique), posé par ce document : le stationnement des « gens du voyage » :

Ce discours réactionnaire n’est pas nouveau. Déjà, en 2009, je m’indignais des propos de l’un de ses congénères, du même parti, un certain Jacques Lamblin, maire de Lunéville (54), qui osait comparer les nomades… à des déchets dont il ne voulait pas, assumant publiquement en plein conseil municipal de ne pas respecter la loi. Insupportable.

Ce double langage n’est pas plus acceptable que le racisme qui le fonde. Il doit être de nouveau publiquement dénoncé. Ceci d’autant plus qu’il se garde bien d’évoquer le cœur du problème, puisqu’il est exclusivement charge envers les nomades. Ni le manque de places et d’aires, dans des communes dont les maires ne respectent pas la loi, voire la contestent, ni le coût parfois prohibitif des charges de certaines de ces aires, sur votre secteur de compétence trritoriale, ne sont évoqués.

source

Alors cette mauvaise foi, Mr Hugues, je vous la renvoie. Comment trouvez vous votre image dans votre miroir ?