Festival de Dour 2008: l'heure du bilan

Publié le 20 juillet 2008 par Emeute Visuelle

L'espace presse du festival de Dour vient d'accueillir l'habituelle conférence de presse de Carlo Di Antonio, organisateur du festival mais aussi bourgmestre (maire) de la ville de Dour.

Le bilan en chiffre parle de lui-même:

  • 144 000 festivaliers sur les quatre jours, soit 36 000 par jour. Le festival affiche complet et ce pour la quatrième fois consécutive.
  • 700 bénévoles ont encore une fois participé à la fête, du placeur de parking aux gentilles vendeuses de tickets food.
  • 21 000 campeurs étaient déjà là mercredi soir pour participer au cadeau des organisateurs aux Dour addict: un concert gratuit avec un set de Princess Superstar sur la Last Arena, ouverte avant l'heure.

Les améliorations du festival ont été évoquées: avec entre autres, l'agrandissement de la capacité d'accueil du site (plus de 25%), l'ouverture plus grande des chapiteaux sur les côtés et surtout, surtout, la mise en place d'un nouveau parking, plus  facile d'accès (ce qui a évité les sempiternelles 1h30 d'attente avant de se garer).

Pour conclure, cette 20ème édition est une réussite totale pour Carlo Di Antonio. Même l'affiche, que beaucoup n'ont pas trouvé à la hauteur pour un anniversaire, s'est révélée très riche en surprises et en découvertes  (on a envie de dire: comme d'habitude). Gageons que l'an prochain, Dour ravira encore ses addicts, qui viennent pour la musique, certes, mais surtout pour l'ambiance indescriptible qui règne ici.