Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 16.

Publié le 28 avril 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1 // Saison 3. Episode 16. The One That Got Away.

J’aime bien Evan Buckley. C’est vraiment quelqu’un qui a un bon fond et je dois avouer que c’est aussi ce dont 9-1-1 a besoin. La série aime les bons sentiments depuis le début et après nous avoir offert un épisode touchant la semaine dernière, la série nous offre quelque chose de plus proche de ce que l’on attend de 9-1-1. Dès le départ nous avons un feu impressionnant dans un immeuble avec une femme piégée dans les étages. Pourtant, Buck est aussi un élément qui va permettre d’ajouter un peu d’émotion dans cet épisode. Si il continue dans cette direction, cet épisode tente plus ou moins de montrer à quoi son futur pourrait ressembler. Je sens que les scénaristes ont ici voulu préparer le terrain pour la suite de l’histoire de Buck. Sa façon de sauver cette fin en guise d’ouverture de l’épisode était un parfait moment pour lancer le tout.

On sent qu’il aime vraiment son boulot et qu’il donne tout ce qu’il peut pour sauver le maximum de gens. Si par moment cela peut apparaître comme un brin « cheesy » (comme ce genre de séries aime si bien le faire), 9-1-1 parvient à rendre le tout plus attachant que l’on ne pourrait l’imaginer. Buck est donc un héros aux infos et il va rencontrer quelqu’un qui va lui donner une petite leçon de vie dans un bar. Il y a là aussi quelque chose d’intéressant qui permet de creuser intelligemment la personnalité de Buck. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de 9-1-1 mais ce que j’ai trouvé intelligent ici c’est d’éviter de trop donner de place aux cas de la semaine (juste ce qu’il faut) et de se concentrer sur les personnages et leurs histoires.

Ce qui reste touchant chez Buck c’est le fait qu’il est seul. Il a beau avoir la famille de la caserne, Christopher et Maddie mais il se couche seul le soir et il n’a pas ce que tous les autres personnages de la série ont actuellement. Abby était un personnage parfait dans la première saison de 9-1-1 et sa relation avec Buck était importante pour les deux personnages. Je trouve que la série fait ici une chose intelligente et c’est apporter de la continuité dans ce récit. Sa relation avec Abby avait permis de le faire grandir mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne se sent pas seul maintenant. Côté cas de la semaine, la série s’inspire très bien du quotidien des gens avec ici l’histoire des trottinettes électriques (et du manque de sécurité). Il ne faut jamais être deux sur une trottinette et idéalement porter un casque. C’est presque une série éducative mine de rien parfois 9-1-1.

Il nous reste encore deux épisodes avant la fin de la saison (et on a de la chance car toute la saison a pu être tournée avant le confinement) on sent très bien que l’on va devoir se préparer à quelque chose d’impressionnant, dans la pure tradition de 9-1-1.

Note : 6.5/10. En bref, Buck en première ligne était tout ce que j’avais envie de voir cette semaine.