Il se trouve que les faits insupportables qui font l’objet de ce billet ont été commis en présence d’ un commissaire de police déjà condamné pour d’autres faits également ignobles…
sourceN’y voyez là aucune relation de cause à effet sur les raisons d’un tel sentiment d’ impunité totale, de toute puissance, entretenues qui plus est par le climat ambiant de confinement, qui leur donnent si visiblement des ailes, à ces racailles là. Je veux parler de ceci, maintenant sur la place publique :
Celui qui a contribué à faire connaître ce qui suit n’est pas un inconnu puisque c’était déjà lui, Taha Bouhafs, qui fût à l’origine des images qui ont montré le voyou Benalla dans ses basses œuvres, en train de tabasser des gauchistes, en se faisant passer pour un flic… Donnant naissance à la fameuse affaire, toujours impunie aujourd’hui, et à une succession d’autres… Taha, c’est toi :
source et suiteIl y a des rires qui vous transpercent l’âme… Quand on en a encore une.
Pourtant, un syndicat de commissaires de police, sur twitter, n’a rien trouvé de plus pressé que de répondre ceci :
Voilà bien là une logorrhée verbale comme on en trouve plus usuellement dans la bouche des trolls de la fachosphère, et autres haineux d’extrême-droite… Mais venant du compte dont il s’agit, ça choque davantage encore. De là à penser que ce sont les mêmes…
Bien sûr, en haut lieu, on sort le parapluie :
sourceCe n’est pas comme si cela existait depuis seulement hier, hein… Quand on connait comme moi son sujet, et qu’on sait fort bien à quel point la proportion d’électeurs d’extrême droite, avec des idées qui s’accommodent donc fort bien de ce genre de comportements ignobles, est importante dans les » forces de l’ordre « , on n’est vraiment pas étonné du tout. Cela n’entame toutefois en rien notre indignation, ni n’use d’aucune manière notre capacité de révolte, bien au contraire : ça lui donne davantage de consistance encore.
Aussi, quand ce ministre de l’intérieur en particulier, Castaner, dont on sait l’incompétence notoire en outre, prétend que « justice sera faite », nous sommes probablement très nombreux à en douter…
sourceComme je l’écrivais sur twitter il y a peu, « là où l’IGPN passe, la justice trépasse »…
sourceEt ce n’est pas seulement d’ opinion(s) personnelle(s) dont il s’agit, mais également de l’avis de la Cour Européenne des Droits Humains (CEDH) qui doute elle aussi fortement de l’impartialité de l’IGPN. Et comme l’affaire Legay ou celle de Steve Maia Caniço, pour exemples notoires, nous donnent si tristement raison…. La conclusion est un peu trop souvent la même : « Circulez, ya rien à voir ! »
sourceNon, Nnoman, nous n’oublions pas. Ce blog est même précisément conçu pour cela.
Archivé.
Post-scriptum : (le communiqué est ici)