Magazine Mobiles

Comparaison des spécifications de l'iPhone (2007 à 2020) – Tous les modèles comparés

Publié le 27 avril 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

L'iPhone d'Apple a développé MASSIVEMENT au cours de la dernière décennie, ajoutant des processeurs plus rapides et des écrans plus grands. Mais ce n'est que lorsque vous regardez TOUS les modèles d'iPhone qui sont sortis, voyez-vous à quel point nous avons progressé depuis 2007…


Les spécifications de chaque iPhone jamais sorti…

Spécifications iPhone 3G

Spécifications de l'iPhone 3GS

Spécifications de l'iPhone 4

Spécifications de l'iPhone 4s

Spécifications de l'iPhone 5

Spécifications de l'iPhone 5s

Spécifications iPhone 6

Spécifications de l'iPhone 6 Plus

Spécifications iPhone SE

Spécifications de l'iPhone 6s

Spécifications de l'iPhone 6s Plus

Spécifications de l'iPhone 7

Spécifications de l'iPhone 7 Plus

Spécifications de l'iPhone 8

Spécifications de l'iPhone 8 Plus

Spécifications iPhone X

Spécifications de l'iPhone XR

Spécifications de l'iPhone XS

Spécifications de l'iPhone XS Max

Spécifications de l'iPhone 11

Spécifications de l'iPhone 11 Pro

Spécifications de l'iPhone 11 Pro Max

Spécifications de l'iPhone SE (2020)

L'histoire de l'iPhone d'Apple – De l'iPhone 3G à l'iPhone 12…

Cela fait presque onze ans qu'Apple a présenté l'iPhone. L'appareil est sans doute le produit le plus important d'Apple jamais créé (bien que certains diront que l'iPod était plus important, ou le Mac d'origine).

C’est certainement le produit le plus populaire de l’entreprise. L'iPhone est sorti pour la première fois en 2007 et depuis lors, il a établi la norme pour le marché des smartphones. Nous regardons ici comment l'iPhone a évolué depuis sa première sortie.

Bien que chaque génération d'iPhone s'appuie sur la dernière, donc chacune est différente, la façon la plus simple de distinguer les iPhones d'un simple coup d'œil est la taille de l'écran.Nous allons donc regrouper les époques d'iPhone selon cette métrique.

iPhone: l'ère de 3,5 pouces

L'original iPhone lancé le 29 juin 2007 et doté d'un écran de 3,5 pouces. Le slogan de l'appareil était «Ce n'est que le début» – et le garçon avait raison Apple. Alors que l'iPhone d'origine était révolutionnaire pour l'époque, selon les normes d'aujourd'hui, il était archaïque. Il n'offrait même pas de connectivité 3G et ne dispose que d'un appareil photo 2MP.

le iPhone 3G, sorti un an plus tard, a amélioré l'original en ajoutant la connectivité 3G et en augmentant le stockage minimum à 8 Go. Il comportait également un boîtier en plastique polycarbonate redessiné, qui a remplacé le support en aluminium de l'iPhone d'origine. Bien qu'il s'agisse d'un compromis de conception, les économies de coûts ont permis à Apple de réduire de moitié le prix de détail du téléphone.

le iPhone 3GS suivi un an plus tard. Pour ceux qui se demandent, le «S» est officiellement synonyme de «vitesse». Et c'est ce que cet iPhone offrait, principalement des améliorations de la vitesse interne. Bien que ce modèle ait également propulsé la caméra arrière à 3MP et augmenté le stockage maximal à 32 Go.

Le suivant iphone 4 est considéré par beaucoup comme l'iPhone le mieux conçu de tous les temps. Il présente un corps tout en verre qui lui a donné un éclat unique pour son époque. C'est également l'iPhone qui a introduit l'écran Retina, une avancée majeure à l'époque. Cet iPhone a également été le premier à utiliser le chipset de la série A d'Apple (avec l'Apple A4) et à ajouter une caméra frontale pour les appels vidéo FaceTime.

le iphone 4s est venu ensuite. Il s'agissait principalement d'une bosse interne sur l'iPhone 4. Ici, le «S» signifiait «Siri», le nouvel assistant vocal numérique d'Apple. Le 4S comportait également une énorme augmentation de la caméra arrière à 8MP.

iPhone: l'ère des 4 pouces

le iPhone 5 a fait ses débuts en 2012 et c'était le premier smartphone d'Apple avec un écran plus grand que 3,5 pouces. L'écran 4 pouces était massif à l'époque. L'iPhone 5 a également subi une refonte avec un retour au boîtier en aluminium. C'est également l'iPhone qui a abandonné l'ancien connecteur Dock au profit du câble d'éclairage.

Le suivant iphone 5s a conservé à peu près le même design mais a introduit deux améliorations majeures: le lecteur d'empreintes digitales Touch ID et le chipset A7, le premier processeur 64 bits au monde dans un smartphone. Dans le même temps, Apple a également dévoilé l'iPhone 5c, avec «C» pour «Couleur». L'appareil comportait une coque en polycarbonate à revêtement dur qui était disponible en plusieurs couleurs vives.

L'année prochaine, Apple a dévoilé le iphone 6 (discuté ci-dessous) mais aussi l'iPhone SE. L'iPhone SE a conservé l'écran 4 pouces, mais a inclus de nombreuses fonctionnalités du plus grand iPhone 6.

PLUS: Une brève histoire de l'Apple Watch: comment elle est devenue le numéro un mondial du portable…

iPhone: l'ère de 4,7 pouces et 5,5 pouces

En 2014, Apple a rompu avec sa tradition de ne sortir qu'un seul iPhone phare et en a sorti deux. le iphone 6 a vu une augmentation de la taille de l'écran à 4,7 pouces et l'iPhone 6 Plus a vu une taille d'écran de 5,5 pouces. Les deux téléphones comportaient également Apple Pay et des améliorations de vitesse majeures.

L'année suivante, Apple a sorti le iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Les grandes améliorations ici ont été la caméra arrière 12MP et l'écran tactile 3D – un écran capable de détecter à quel point un utilisateur a appuyé dessus.

En 2016, Apple a dévoilé le iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Cette gamme a été généralement considérée comme une déception car elle a rompu le cycle tick-tock d'Apple d'introduire de nouveaux designs tous les deux ans. L'iPhone 7 et 7 Plus ressemblait largement à la série 6s. Cependant, l'iPhone 7 Plus a offert une première: un système de caméra arrière à double objectif.

En 2017, Apple a de nouveau conservé le même facteur de forme et a publié le iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Cependant, ce modèle comportait un dos tout en verre et une charge sans fil ainsi que de nombreux composants internes que le iPhone X a.

iPhone: l'ère de 5,8 pouces

Toujours en 2017, Apple a présenté le iPhone X. Ce téléphone a augmenté la taille de l'écran à 5,8 pouces et, plus important encore, abandonné le bouton d'accueil physique au profit d'une conception tout écran. Il s'agit sans aucun doute de l'iPhone le plus radical d'Apple en raison de sa nouvelle interface entièrement basée sur les gestes (en raison de l'absence du bouton Accueil). C’est aussi l’iPhone qui prépare le terrain pour les 10 prochaines années.

Apple a suivi l'iPhone X avec un autre iPhone 5,8 pouces en 2018. Celui-ci s'appelait le iPhone XS. Plus récemment, en 2019, Apple est revenu à une convention de dénomination plus saine avec les débuts de l'iPhone 11. Alors que le iPhone 11 Pro ressemblait presque à l'iPhone X et à l'iPhone XS, c'était le premier iPhone à ajouter une caméra arrière à triple objectif et un dos en verre dépoli.

PLUS: Une brève histoire de l'iPad – C'est toujours la tablette n ° 1 au monde

iPhone: l'ère 6.1in et 6.5in

En 2018, Apple est devenu encore plus gros que l'iPhone X 5,8 pouces. Cette année-là, la société a présenté deux tout nouveaux iPhones. Le premier était le iPhone XS Max. C'est de loin le plus gros iPhone d'Apple jamais conçu, mesurant 6,5 pouces. C'est, sans aucun doute, une phablette.

Ensuite, la société a également présenté l'iPhone XR. Le XR a été présenté comme l'iPhone «budget» bas de gamme, malgré son coût de 749 £. Tout en ayant la conception tout écran de la série iPhone XS, le iPhone XR s'est distingué du XS en serrant au milieu lorsqu'il s'agit de taille. Alors que l'iPhone XS était de 5,8 pouces et l'iPhone XS Max de 6,5 pouces, l'iPhone XR était de 6,1 pouces.

2019 a vu la sortie des derniers iPhones d'Apple. Il y avait le iPhone 11, le successeur 6.1in de l'iPhone XR et le iPhone 11 Pro Max, le successeur de 6,5 pouces de l'iPhone XS Max. La gamme iPhone Pro est le premier iPhone à disposer d'un dos en verre dépoli et d'un appareil photo à triple objectif.

Alors, quel est le meilleur iPhone que vous pouvez acheter en ce moment? Eh bien, ce n'est PAS le modèle phare actuel. Pas pour le rapport qualité / prix, de toute façon. Découvrez notre Meilleur guide iPhone pour tous les détails…


De nos sponsors:

Vous voulez économiser 40% sur les iPhones, iPads et Macbooks / iMacs? Découvrez Gazelle!

L’article Comparaison des spécifications de l'iPhone (2007 à 2020) – Tous les modèles comparés est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine