Le syndicat Dorsal vient d’annoncer dans un communiqué la reprise progressive des travaux de déploiement de la fibre optique dans les trois départements du Limousin.
Quelques jours après Gers Numérique, c’est au tour de Dorsal d’annoncer la reprise des déploiements FTTH sur son territoire. Le syndicat limougeaud a publié un communiqué sur son site pour annoncer la nouvelle.
Les chantiers reprennent leurs cours dans la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne
Les modalités de reprise d’activité, visant à assurer la sécurité des entreprises et des acteurs investis dans les travaux de déploiement, ont été discutées et validées par les Conseils Départementaux, la Région Nouvelle-Aquitaine ainsi que les deux constructeurs : Axione et EHTP.
Le syndicat a également procédé à la mise à jour des Plans Généraux de Coordination (PGC), indiquant les principales mesures de sécurité et les différentes préconisations, en raison de la pandémie du Covid-19.
A ce jour, les travaux ont repris dans les trois départements du Limousin, avec toutefois des effectifs restreints.
Pour rappel, le chantier dans les trois départements comprend l’installation de 154 000 prises FTTH d’ici 2021, réparties ainsi :
- Creuse : 27 000 prises FTTH d’ici fin 2020
- Corrèze : 95 000 prises FTTH d’ici 2021
- Haute-Vienne : 30 000 prises FTTH d’ici fin 2020
Reprise progressive des chantiers de déploiement de la fibre publique en Limousin. Liste des entreprises et communes concernées dans notre communiqué https://t.co/nFrMTtKolq pic.twitter.com/yBgfvSYNFS
— DORSAL (@DORSAL_Syndicat) April 27, 2020