Les adeptes d’Apple se sont pressés ce jeudi matin devant les boutiques Orange et les FNAC parisiennes pour se procurer le nouvel iPhone 3G, une semaine après sa sortie dans 21 pays dans le monde. Darty va également commercialiser l’appareil.
Présent donc depuis ce matin sur notre territoire, les très nombreux acheteurs vont assurément passer leur week-end à s’amuser avec leur nouveau bijou. Certains viennent remplacer leur ancien modèle moins performant pour un iPhone 3G qui permet de consulter l’internet deux fois plus vite. Outre la 3G, il dispose d’une fonction GPS (localisation par satellite) et pourra gérer les courriels sous Microsoft Exchange. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir les longs mètres de queue devant les boutiques Orange, voilà une petite session de rattrapage grâce à BFM TV qui était en direct…
Mais, le nouvel iPhone serait déjà en rupture de sotck quelques heures seulement après l’introduction officielle de l’appareil sur le marché français. Les différents points de vente autorisés affichent ce soir une rupture de stock généralisée sur les modèles 16 Go, noir ou blanc. Seuls restent quelques rares iPhone 3G 8 Go. La rupture de stock est affichée jusqu’au site d’Orange, qui ne propose plus que la version 8 Go.
Si la première version n’avait pas connu pareil accueil en France, l’iPhone 3G semble bien parti pour être l’un des best-sellers de cette année. Le prix à 149€ pour la version 8 Go contre 399€ pour la première version. La semaine dernière, à l’occasion d’un lancement simultané dans 21 pays, 1 million d’iPhone nouvelle génération auraient selon Apple trouvé preneur. Alors un record à venir pour la France?