Comment savoir si votre compte Nintendo a été piraté ?

Publié le 27 avril 2020 par Actutechno

Si vous avez utilisé un Nintendo Network ID pour vous connecter à votre compte Nintendo, vous avez peut-être remarqué des problèmes de connexion à votre compte Nintendo cette semaine.

Nintendo a désactivé la possibilité de se connecter à votre compte Nintendo via un Nintendo Network ID (NNID) après que 160 000 de ces comptes aient été piratés lors d'une récente attaque. Vous avez peut-être un NNID de la Wii U ou de la 3DS.

Lors d'une déclaration, Nintendo a également indiqué qu'elle réinitialiserait les mots de passe de tous les NNID ou comptes Nintendo qui, selon elle, auraient pu être consultés par des tiers.

Pour les comptes qui ont été piratés, Nintendo indique qu'il est possible que votre solde et votre carte de crédit enregistrée aient été utilisés illégalement dans la boutique My Nintendo Store ou l'eShop Nintendo.

Si c'est vous, vous recevrez un e-mail de Nintendo vous informant que votre mot de passe a été réinitialisé. Lorsque vous réinitialisez ce mot de passe, Nintendo vous suggère de ne pas utiliser un mot de passe que vous utilisez également pour un autre service.

A l'avenir, il vous suggère de définir des mots de passe différents pour votre compte NNID et Nintendo. Franchement, il est toujours judicieux de définir des mots de passe différents pour tous vos comptes. Si vous utilisez le même mot de passe à plusieurs endroits, c'est peut-être le bon moment pour changer les choses sur tous les plans, et pas seulement pour votre compte Nintendo.