Magazine Info Locale

Covid-19…… La pandémie n’arrête pas la casse de l’Hôpital

Publié le 26 avril 2020 par Particommuniste34200

En pleine crise sanitaire, les personnels craignent que les fermetures temporaires de services, pou mutualiser les postes, ne deviennent pérennes. Loin de la pause dans les plans de restructuration promises par le gouvernement

A Douai des suppressions de postes en perspective

Le collectif inter Hôpitaux de la ville du nord a découvert que la Direction n’avait pas interrompu la préparation « du futur contrat de retour à l’équilibre » dans sa version la plus noire. Le projet portait sur la suppression de 100 lits.

Pour les équipes de soignants sur le pont 24h sur 24 c’est le choc et la colère.

A Le Blanc, la direction avait déjà en 2018 fermée la maternité

En raison de la crise sanitaire le bloc opératoire a été fermé provisoirement pour redéployer les équipes Covid-19. La réouverture prévue pour le 19 avril a été reportée…….

A Lyon à l’hôpital psychiatrique du Vinatier, la direction a supprimé des lits au motif de renforcer le service Covid-19, disposant de 50 lits mais seulement occupé par 10 malades. La direction vient d’annoncer la fermeture d’une nouvelle unité suivie d’autre en juin 2020, ce qui porte le nombre de suppressions de lits de 70 à 120.

A la Lavelanet, c’est le service des urgences qui a été fermé.

Il ne faut pas seulement taper le soir sur des casseroles, il faut aussi se mobiliser, témoigner, interpeller le gouvernement, le président de la République pour que le jour d’après ne soit pas le retour au jour d’avant.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte