Magazine Cinéma

[Critique] Wanted

Par Damonx

Wanted
2008, sera l’année des adaptations cinématographiques de comic books avec 30 jours de Nuit, Iron Man, Batman Begins et Hulk… (j’en oublie sans doute). Et comme si ça ne suffisait voici que déboule Wanted, l’adaptation d’une mini série de Mark Millar.

Le film démarre par une première partie très inspirée, dans laquelle le futur “super héros” décris sa vie de merde, et sa place au sein de la société. C’est super bien rythmée et bourrée d’ironie ! Un vrai bonheur !

Le comic book est connu pour sa grande violence et son propos politiquement incorrect “Kill one, save a thousand”. Et de se coté là, le film tiens ses promesses avec une thématique respectée (bien qu’un peu nuancée) et quelques séquences bien sanguinolentes.

Les scènes d’actions sont vraiment très spectaculaires, mais malheureusement quelques unes semblent fortement inspiré d’autres films (Matrix, Jurrassic Park 2…) et le réalisateur donne dans la surenchère et ça frôle parfois le n’importe quoi ! Les balles qui vrilles, pourquoi pas ! Mais alors les bagnoles qui virevoltent comme des patineuses il ne faut pas déconner !

Wanted

Le casting est plutôt pas mal avec un James McAvoy, très charismatique et dont le personnage prends vraiment son envol à la fin dans le Gunfight digne de John Woo ! Angelina Jolie est au top dans son personnage de tueuse mystérieuse (moi aussi j’aimerais bien l’avoir comme coach
:idea:
) mais celà m’a fait vraiment mal au cœur de la voir en brindille anorexique !

C’est dommage mais Wanted m’a parfois fait penser à Jumper, on découvre un univers vraiment intéressant mais qui manque cruellement de profondeur. Et il faut reconnaitre que j’ai parfois eu du mal à adhérer à cette confrérie d’assassins qui reçoit ses ordres d’un métier à tisser ! (ne vous marrez pas !)

Je tiens à préciser que le doublage français est vraiment à chier avec des répliques complètements débiles le “vas y nique lui sa race” résonne encore dans mes oreilles !

Avec Wanted, Timur Bekmambetov confirme son savoir faire en matière de film d’action. L’auteur de l’incompréhensible et indigeste Daywatch (un des rares films dont je n’ai pas été jusqu’au bout…) se sera une fois n’est pas coutume amélioré en passant par la case hollywoodienne !

Ma Note : 4/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte