Le jell-O (marque déposée) : qu'est-ce que c'est ??? Regardez !!! ça vous dit quelque chose maintenant ???
*****
*****
Info de Wikipédia : Jell-O est une marque déposée par Kraft Foods utilisé pour désigner une variété de dessert de gélatine. Le terme Jell-O est devenu un nom générique utilisé à travers les États-Unis et le Canada pour désigner les desserts de gélatine.
*****
Ayant vécu quelques mois au Québec (Canada), nous avons donc connu ce fameux dessert que tous les petits américains apprécient. Le Jell-O peut être de couleur rouge, bleu, vert, jaune....Une infinie de couleurs grâce à une infinie de colorants,
sauf que Tokinette a fait une recette SANS colorant, ELLE...bin oui ! tout simplement....sans conservateur, sans colorant...mais sucré tout d'même !!! et avec de l'agar-agar et non de la gélatine....et du VRAI jus de citron !
Sucré, oui, mais beaucoup, oui, beaucoup moins que le Jell-O que l'on a pu goûté là-bas, en Amérique du Nord...moi, j'ai jamais pu finir tellement c'était archi-sucré ! Beurk !
Donc, si vous voulez tenter et faire plaisir à vos enfants, parce que EUX, ils aiment bien ce dessert "qui bouge tout seul dans l'assiette"....allez-y, vous ferez des heureux....et je vous précise encore une fois que ma recette est sans colorant aucun !!! et beaucoup moins sucrée.....BYE et à bientôt.....
*****
Faites bouillir 500 g d'eau.
Ajoutez 2 g d'agar-agar (1 sachet) + 1 pincée de sel. Bien mélangez au fouet pour que la poudre se dilue bien...
Ajoutez aussi 40 g de sucre ou de l'édulcorant +
25 à 30 g de jus de citron pressé. Mélangez.
Versez cette préparation dans des petits ramequins ou des petits bols, laissez refroidir environ 2 h à température ambiante et 2 h ou + au frigo afin que le tout gélifie et dégustez bien frais...
Miam, vos enfants vont adorer ça, c'est sûr !!!....
Vous pouvez varier les parfums à l'infini et même incorporer des petits fruits ou des fruits coupés en morceaux à l'intérieur, pourquoi pas ???
Remarque : Mon jello n'était pas assez gélifié (voir la photo) il aurait fallu que je le laisse encore 1 h ou 2 au frigo et là, ç'aurait été parfait !