Whatupdoooeeee?!? Après de nombreux EPs sur des labels de renoms, à l'instar de Eglo Records, Wild Oats ou encore Sound Signature, l'artiste américain Byron The Aquarius débarque sur le petit, mais néanmoins très estimé label indépendant Shall Not Fade. Ils nous présentent ensemble le premier volume d'une nouvelle série d'EPs nommée en toute simplicité " What Up Doe? ".
Cette première itération pourra surprendre les amoureux de la première heure de Byron The Aquarius. En effet, le producteur natif de l'Alabama s'éloigne des sonorités Deep House soulful ou Hip Hop avec lesquelles il s'est fait connaitre (on pense notamment au magnifique titre " Song For A Friend ").
Ici, Byron poursuit le virage stylistique amorcé avec son album sorti l'été dernier et nous offre une version Electro analogique de sa House déclinée au fil des 5 pistes qui composent l'EP. Il mélange soigneusement, piano, lignes de basse acides (sur le morceau " Age Of Ultron ") et séquences de drums percutantes et dynamiques. Il en résulte un son à la fois assez unique, épuré, qui se rapproche de ce que l'on pourrait retrouver chez Apron Records.
Bref, pour nous ce " What Up Doe " est une belle réussite. Nous avons hâte d'écouter la suite et partageons avec vous en exclusivité le dernier morceau de l'EP, " CyBoTrax ", magnifique ode à l'électro de Détroit.
L'EP " What Up Doe " de Byron The Aquarius sort le 15 mai prochain chez Shall Not Fade. Les précommandes sont par ici.