Les travaux de déploiements FTTH du réseau public ADN reprennent leur cours dans l’Ardèche et la Drôme, après un arrêt de plusieurs semaines en raison de la pandémie du Covid-19.
Le syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN) a annoncé hier, via un communiqué, la reprise progressive des travaux de construction du réseau public sur les deux départements. Ces travaux avaient dû être interrompus dès l’annonce de la mise en place du confinement.
Les différentes entreprises mobilisées dans ce chantier avaient manifesté leurs intentions de reprise, suite à la publication du Guide des bonnes pratiques des acteurs de la filière BTP et de l’État, le 2 avril dernier.
Reprise des travaux de déploiements FTTH dans 25 communes
Le syndicat a donc mis à jour ses Plans généraux de coordination (PGC) pour permettre la reprise des chantiers en cours. Ces PGC ont été diffusés à l’ensemble des entreprises mobilisées pour assurer la sécurité de tous et instaurer un respect strict des consignes sanitaires.
Ainsi, les travaux ont pu reprendre dans 25 communes des deux départements. Les équipes œuvrant dans les chantiers ont été restreintes pour limiter les éventuels risques liés au Covid-19. Les études terrain ont également repris dans une trentaine de communes.
A l’arrivée du déconfinement progressif, prévu le 11 mai prochain, ADN prévoit de relancer 8 chantiers supplémentaires, soit 30 communes des départements.
> Plus d’informations sur le RIP Ardèche Drôme Numérique