Quand un avocat un peu farfelu s'inquiète du déconfinement en Floride.
Si en France on commence à parler déconfinement, aux États-Unis il s'accélère dans certains États du Sud. En Floride, les plages sont maintenant ouvertes à certaines heures de la journée. Cependant, il n'est pas permis de faire comme avant. Seules les activités dites essentielles sont autorisées : la marche, la nage, le vélo, le surf ou encore la pêche. De plus, l'accès aux plages n'est accessible qu'à certaines heures de la journée et du soir.
Le Coronavirus a fait plus de 800 morts en Floride avec 23 000 cas recensés rapporte LCI. Si l'ouverture des plages semble faire certains Floridiens, ce n'est pas du goût de The Swim Reaper. Déguisé en grande Faucheuse (la Mort), l'avocat Daniel Uhlfelder, basé à Santa Rosa Beach, va organiser une petite opération sur les plages locales. Ainsi, dès le 1er mai, Daniel va déambuler sur le sable habillé en Faucheuse. Sa manière de prévenir les risques du déconfinement prématuré et de rappeler les mesures barrières aux floridiens. En gros, restez chez vous. La plage peut attendre.
Réouverture des plages de Floride
L'idée sombre est inspirée par un démarche du service public Néozélandais où la même faucheuse posait dans le cadre d'une campagne destinée à empêcher la baignade dans un lac dangereux. Une campagne baptisée Iamtheswimreaper.
Notre avocat va donc s'habiller en Grim Reaper pour persuader les gens de rester chez eux et de rester en vie. Masque de mort, grande robe noire à capuche déchiquetée, faux à la main, le déguisement de Daniel est opérationnel. " Je réfléchissais à un moyen de faire passer le message. Ce virus est mortel et se transmet facilement. Nous n'avons pas besoin d'attirer des milliers de personnes sur nos plages ", a-t-il déclaré au . " Je ne pouvais penser à rien de plus " mortel " qu'un Grim Reaper (Faucheuse). " On espère que l'avocat ne prendra aucune âme.
Many of you have asked if I am willing to travel around Florida wearing Grim Reaper attire to the beaches and other areas of the state opening up prematurely. The answer is absolutely yes. Beginning May 1 we will hit the road here in state. Please retweet and spread the word. pic.twitter.com/UO7QKg161n
- Daniel Uhlfelder (@DWUhlfelderLaw) April 22, 2020