En pleine période de confinement, voici une salle de cinéma qui propose une démarche originale. L'été dernier, le cinéma de quartier La Clef fermait ses portes. " Malgré toute notre détermination, malgré tous vos soutiens qui ont été pris en compte, nous avons l'immense regret de devoir annoncer que l'aventure se termine pour nous " pouvait-t'on lire dans un message posté sur Facebook.
La Nuit du Chasseur...
Depuis, la salle de ciné a été reprise par l'association Home Cinéma qui souhaite faire revivre le lieu. Situé dans le cinquième arrondissement de Paris au 34 de la rue Daubenton, le cinéma nous donne rendez-vous les vendredis soirs. En effet, ce dernier organise des projections en plein air pour les riverains. Mais bien évidement, il faut assister à la projection depuis sa fenêtre. Les plus chanceux sont confortablement installés sur son balcon.
Projeté sur l'immeuble voisin depuis le toit du cinéma, les fans de ciné ont déjà pu assister à la projection de La Nuit du Chasseur (18 avril). En ce vendredi 24 avril, les plus riverains vont pouvoir observer le western " L'Homme qui n'a pas d'étoile " (1955) de King Vidor avec le grand Kirk Douglas disparu en février dernier.
Le cinéma " La Clef "
" Le coronavirus a fermé les portes des Cinémas, mais on continuera de projeter sous les étoiles. Si tous les écrans du monde sont privés d'images. Remplissons-en les murs ! "À la @LaClefRevival ça passe " la nuit du chasseur ", sur Les murs de la ville, en plein air, et c'est vachement cool ✨
Bravo l'équipe 🙏🏽 pic.twitter.com/LA4VoFutTn
- Phane (Clameurs) (@Phane_M) April 18, 2020
🌆Ce soir, 21H : projection en PLEIN AIR #3💫
L'HOMME QUI N'A PAS D'ÉTOILE de King Vidor, 1955
Si tous les écrans du monde sont privés d'images,
remplissons-en les murs ! pic.twitter.com/IdRzxWc6Da- Cinéma La Clef Revival (@LaClefRevival) April 24, 2020