C’est dans un quartier du Bronx à New-York qu’est née Everlast en 1910. Un jeune fils de tailleur de 17 ans, Jacob Golomb, est nageur et imagine un maillot de bain durable en misant sur une qualité de matière offrant de la longévité au produit. Quelques années plus tard, Golomb ouvre une boutique dans le quartier du Lower East Side de Manhattan. La devise de la maison : fournir aux sportifs absolument tout ce dont il ont besoin, avec la garantie de la meilleure qualité.
Sept ans plus tard, en 1917, grâce à sa réputation naissante, un boxeur demande à Jacob de lui confectionner un casque ultra résistant. Everlast investit l’univers de la boxe avec fracas, grâce à son premier client boxeur, Jack Dempsey, qui remporte le titre de champion du monde équipé d’un casque et de gants sport.
Everlast, Une référence dans le monde entier
Everlast, une référence en matière d’équipementsUne présence dans le cinéma
La réputation de la marque américaine est telle que Everlast est régulièrement sollicitée par de grosses productions comme
Rocky Balboa, Muhammad Ali, Million Dollar Baby, The Hurricane… pour équiper leurs héros boxeurs.
Une marque misant sur la diversité de ses produits
Aujourd’hui , la marque américaine adapte la qualité de ses produits et son savoir faire à l’ensemble de l’équipement du boxeur. S’attachant à respecter son éclectisme, Everlast commercialise des produits très techniques destinés aux sportifs de h a u t n i v e a u , m a i s a u s s i d e s équipements adaptés au grand public, notamment des sweats à capuche et des joggings et bombers pour le confort du sportif avant ou après l’effort et également pour le citadin à la recherche d’un look sportswear confortable et trendy. Toutes les tailles, tous les styles, des designs multiples, une palette de couleurs étendue, la marque Everlast peut se targuer d’avoir réussi le pari d’importer un style et sa touche personnelle dans les domaines du port
de combat et de la mode.
Une nouvelle génération d’athlètes
Aujourd’hui Everlast est dotée d’une équipe de 17 champions internationaux dont le boxeur français Cyril Benzaquen. La
campagne Everlast BE FIRST lancée en 2018 reprend les codes de la marque pour les appliquer hors du ring et rend
hommage à de fortes personnalités qui osent penser et agir différemment. BE FIRST est un terme utilisé dans le jargon de la
boxe souvent employé pour aller de l’avant face à un adversaire.
Sur le ring comme sur les podiums
Depuis quelques années, de nombreuses marques de mode souhaitent changer les règles et parier sur le sportswear en
introduisant la mode sportive dans leurs collections. Everlast souhaite également diversifier son offre et saisit cette opportunité en collaborant avec les grandes marques de luxe et accessoire telles que : Saint Laurent, Supreme ou encore
Swarovski.
Après 110 ans d’existence, Everlast est sans aucun doute la marque la plus reconnue et la plus appréciée dans l’industrie
des sports de combat. Everlast a su se démarquer en innovant et ainsi durer pour devenir le leader mondial dans sa
catégorie.
Plus d’informations sur : www.everlast.com
Everlast Sac de Frappe M Noir En savoir plus + Everlast Holdall Duffel Sac de sport En savoir plus + Everlast Rodney 1803 12 oz Gants de Boxe... En savoir plus + 5 / 5 ( 1 vote )