Depuis quelque temps, Motorola se concentre sur le moyen et le bas de gamme du spectre téléphonique Android, mais la marque de Motorola vient de faire un retour en force sur le segment phare du marché avec les nouveaux combinés Edge et Edge+.
Le plus puissant et le plus cher de la paire est le Edge+, qui utilise Snapdragon 865 et dispose de 12 Go de RAM et de 256 Go de stockage interne (extensible par carte mémoire), ainsi que d'une prise en charge de la 5G, ce sont des spécifications importantes.
L'écran OLED de 6,7 pouces, 1 080 x 2 340 pixels, au format 21:9, fonctionnant à un taux de rafraîchissement de 90 Hz, et la caméra arrière à triple objectif de 108 MP + 16 MP + 8 MP (avec un zoom optique 3x et un capteur de profondeur), et il est clair qu'il s'agit d'un téléphone qui va donner à penser à des appareils comme le Samsung Galaxy S20.
Le modèle Edge+ est également équipé d'un système de recharge sans fil et d'une énorme batterie de 5 000 mAh. C'est un téléphone qui remplit toutes les conditions requises.
Le téléphone Edge standard est plutôt un téléphone de milieu de gamme, et plus facile à utiliser pour votre solde bancaire : l'unité centrale est un Snapdragon 765G, et il est livré avec 4 Go ou 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, qui peut être étendu avec une carte mémoire. Ce téléphone, comme l'Edge+, peut se connecter aux réseaux 5G.
L'écran du Edge est le même que celui du modèle le plus cher, mais la caméra à triple objectif est déclassée à 64 MP + 16 MP + 8 MP (avec un zoom optique 2x et un capteur de profondeur). Vous n'avez pas de recharge sans fil, mais vous bénéficiez d'une batterie décente de 4 500 mAh, et les deux téléphones comprennent une prise casque de 3,5 mm.
Bien sûr, il est difficile de juger un téléphone sans le tester, surtout en ce qui concerne la qualité de l'appareil photo et la durée de vie de la batterie, mais il est difficile de penser à tout ce que Motorola a laissé ici. Les deux téléphones fonctionnent sous Android 10.