petites tomates
Cela fait au moins 5 ans que je n'ai plus de jardin , disons qu'avec le confinement ce ne sera pas une mauvaise idée d'avoir nos propres légumes. C'est une belle façon de s'occuper en temps de confinement , de plus j'avais tellement hâte.
Depuis 2010 je garde des graines de mes propres légumes cultivés ou achetés en épicerie dans une boite de pandore .
J'ai vraiment beaucoup de choses mais il me manquait quelques légumes essentielles. Je vais vous montré ma serre HOMEMADE ;) et ce que nous avons utilisé pour recycler (les boites de lait d'avoine et d'amande) . Très pratique et bien contente d'avoir garder cette vieille étagère. Les petits sacs blancs sont biodégradable acheter sur amazon. J'ai acheté local pour mes semences et si tout va bien pour avoir des bleuets et des fraises je vais aller chercher des plants a la serre a quelque pas de chez moi.
serre qui se situe dans la partie en rénovation (futur salon) là ou j'ai une très grande fenêtre et une porte patio
voici ce que j'ai semer depuis début avril :
-13 pommes de terre (des rouges et des jaunes)
-des tomates
-de la ciboulette
-des poivrons
-des oignons
-des épinards
-des concombres
-des raisins
il me reste a semer :
-kale
-tournesol
-betterave
-courge spaghetti, courge musquée et citrouille
-capucine
-zucchini
-haricot jaune
Disons que je me gâte :) Nous allons avoir un grand jardin, en faite je l'espère car si tout va bien il devrait mesurer 5m par 5m avec un tipi a coté pour faire pousser les haricots ou les concombres ( j'ai pas encore décidé ).
Je me rends bien compte que c'est beaucoup de recherche et de travail mais j'aime ça et les enfants aussi. On verra bien c'est une première pour le terrain alors se sera un test cette année car les tomates de mon mari la dernière fois qu'on a fait un jardin mesuraient 6 pi et plus!!!
Donc je vous laisse avec des photos et je vous reviens avec des recettes, des nouveaux produits , des idées et l'évolution du jardin . bonne journée xoxo
les fameuses pommes de terres <3