Aujourd'hui , je vous propose une recette toute droit extraite de mes souvenirs de voyage. les buttermilk biscuits. Une recette qui sent bon le Sud des États-Unis. Direction la Géorgie ou la Caroline du Nord ou du Sud...
Je vous propose de les refaire à la maison, juste pour deux personnes, et plus si affinités...
Attention ce ne sont pas des biscuits comme nous on l'entend, ils ne sont pas sucrés et ne sont pas destinés à être mangés en goûter. Ce sont de biscuits salés que l'on mange avec une soupe. Ça marche aussi avec du fromage frais. Ce sont plutôt des biscuits qui accompagnent les repas un peu comme des petits pains mais très gourmands (beurre inside...)
Pour 8 biscuits environ.Note pour la prochaine fois : J'ai fait les miens un peu trop fin, il faut vraiment faire des biscuits épais...ça reste tout de même hyper bon...
Inspiré de la recette de Martha Stewart, la reine du DIY américain... Pour une recette authentique. (J'adore ce goût de bicarbonate qui le rappelle vraiment les USA!)
Dans le robot, mettre farine, levure, bicarbonate, sel et sucre.
Ajouter le beurre très froid en petits morceaux et sabler.
Ajouter le buttermilk, mélanger jusqu'à ce que la boule se forme.
Aplatir au rouleau à 2cm de hauteur environ (plus c'est épais au mieux c'est... les miens étaient beaucoup trop fin....), découper des rond à l'aide d'un emporte pièce.
Dorer au pinceau avec un peu de buttermilk.
Enfourner tout de suite (à cause de la présence du bicarbonate!) pour 10 à 12 minutes à 200°C.