La publicité digitale
La publicité digitale est souvent considérée comme la meilleure stratégie de réponse immédiate jamais inventée par certains marketeurs. Les campagnes de publicité digitale sur Internet peuvent cibler les consommateurs à n’importe quel point de contact sur le web. La publicité sur Internet permet donc d’atteindre des niveaux de recommandations et d’intérêt envers la marque encore jamais atteints, de générer un bouche à oreille pratiquement immédiat (le marketing viral) et de cibler les publics avec une précision sans équivalent par rapport aux autres médias et d’avoir un impact instantané sur le comportement d’achat. La publicité digitale a donc rapidement modifié les relations des consommateurs avec les marques.
La publicité digitale et son évolution
Avec les ordinateurs et Internet nous sommes venus à une publicité dite Digitale. Il y a quelques jours,PointRoll, une société de marketing numérique, a décidé de prendre une petite promenade-souvenir, revisitant l’histoire des annonces numériques. Leur histoire remonte aussi loin que 1987 quand Apple a introduit le Macintosh qui a comporté HyperCard, largement considéré comme le premier outil multimédia. Au fil du temps, les publicités numériques ont évolué à partir d’images statiques aux modèles interactifs à l’aide d’outils universellement utilisés comme Quicktime, Adobe Photoshop et Illustrator et Flash.De plus, la naissance des médias sociaux et des gadgets comme l’iPhone et l’iPad créé de nouvelles opportunités pour le multimédia, basés sur la localisation des annonces qui s’étendent sur les plates-formes, ce qui rend la publicité numérique comme un champ riche comme elle l’a jamais été. Découvrez ci dessous l’infographie et le slide pour voir l’évolution de la publicité digitale[slideshare id=13687004&doc=webinardeck-theevolutionofinteractiverichdigitaladvertisingfinal2-120718160631-phpapp02]
L’article L’évolution de la publicité digitale est apparu en premier sur MarketindAddict.fr.