Magazine Cuisine

Gyoza aux petits pois, champignons, carotte & vermicelles de riz

Par Dey
Encore un flagrant délit de copitage! C'est la faute à Miss Piment Oiseau et à Gaëlle ! Leurs photos sur IG m'ont donné envie de relever mes manches et de me mettre au fourneau. Cela tombait bien, je venais juste d'être dépitée d'avoir cassé l'aiguille de ma machine à coudre... Les casseroles me réussissent mieux ;-)
J'ai réalisé mes gyoza en suivant leur recette de pâte et pour la garniture j'ai fait en fonction de ce que j'avais sous la main.
Gyoza aux petits pois, champignons, carotte & vermicelles de riz
Pâte: 180 g de farine, 110 ml d’eau chaude, 1 pincée de sel, de la fécule de maïs  Farce : 100 g de petits pois cuits, 4 cs de girolles déshydratés, 40 g de nouilles de riz, 1 carotte, 1 gousse d'ail, persil, sel, poivre, 1 cs d'huile de sésame, 1 cs de sauce soja
  •  La pâte: mélanger la farine et le sel dans un saladier. Verser l’eau chaude et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Pétrir pendant 10 min à la main sur une surface de travail saupoudrée de fécule de mais. La boule de pâte doit lisse et souple. Emballer de film alimentaire et laisser reposer au frais en attendant la suite. 
  • Garniture : mettre les girolles et les nouilles dans 2 bols et les recouvrir d'eau chaude. Laisser 5 min puis les égoutter puis les émincer finement. Raper la carotte. Mélanger tous les légumes ensemble avec la gousse d'ail écrasée, le persil émincer, l'huile de sésame et la sauce soja. Vérifier l’assaisonnement et saler si nécessaire.
  • Couper la pâte en deux et l'abaisser finement avec un rouleau à pâtisserie,sur un plan de travail recouvert de fécule de maïs. A l’aide d’un emporte-pièce ou d’un petit verre retourné de 7 cm de diamètre, découper des disques de pâte. Déposer une cuillère à café de farce au milieu. Humidifier les bords avec de l’eau (à l'aide d'un pinceau puis pincer la pâte au milieu Ensuite pincer tout le bord de la pâte pour bien enfermer la farce à l’intérieur.
  • Disposer les gyoza sur une assiette ou un plateau bien fariné avec de la fécule de maïs.Vous pouvez réserver au frais si le plateau est plein ou si vous ne souhaitez pas les faire cuire de suite.
  • Faire chauffer un filet d’huile végétale dans une poêle et y faire dorer les gyoza sur une seule face. Versez de l’eau à mi-hauteur puis recouvrir avec un couvercle. Lorsque toute l’eau est absorbée, les gyoza sont cuits et prêts à être dégustés.
  • Servir avec un peu de sauce soja.
Vous pouvez également les congeler avant cuisson. Pour cela, les disposer dans un plat bien espacés et les mettre au congélateur. Quand ils sont bien pris, vous pouvez les mettre dans un sac congélation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte