Quiksilver s'engage auprès des aborigènes

Publié le 20 juillet 2008 par Ma2moisellegreen

En Australie, il n'y a pas que les JMJ ! Il y a aussi le surf. Avec son premier parfum masculin, la marque australienne Quiksilver signe un jus bien du cru : la fragrance est construite autour du bois de santal. Cet ingrédient précieux a 2 qualités : équitable et bio.
Les parfumeurs français de Givaudan, créateurs de ce Boisé aromatique marin, ont fait appel au producteur Mount Romance, qui confie la récolte à des aborigènes.
A chaque approvisionnement de santal, 10% des profits sont reversés à la communauté aborigène, dont 60% pour l'environnement, 10% pour la préservation culturelle et 10% pour la spiritualité autochtone indigène. Pour 1 arbre coupé, 3 sont replantés.
L'huile tirée du santal a reçu la certification bio ("Australian Certified Organic") délivrée par l'"Australian Standard for Organic and Biodynamic Produce".
Le beau surfeur qui prête son image à ce parfum écolo correct s'appelle Jérémy Florès, un Français de 20 ans. Mais je n'ai pas sa photo. En illustr donc, une archive perso : deux aborigènes qui ont posé pour moi à la cérémonie d'ouverture du Musée du Quai Branly à Paris.