La lauréate du prix Marcel Duchamp 2007 s'expose au centre Pompidou du 25 juin au 29 septembre dans une exposition au nom étrange de "4 between 2 and 3".
Son œuvre a été présentée ces dernières années dans les hauts lieux de la nouvelle création française et internationale. Pour cette exposition de Beaubourg, l'artiste redéfinit la géographie de l'Espace 315 pour produire un lieu sans aucune limite. Par un jeu des dimensions, des perspectives et des réductions d'échelles, Tatiana Trouvé trouble nos perceptions. Des couloirs infinis, une fascinante grille de métal noir...
Le titre de l'exposition évoque une dimension intermédiaire située entre la deuxième et la troisième dimension. Cette quatrième dimension est celle du temps, inscrit à la surface du visible.
La grille centrale crée de faux espaces, de fausses perspectives. On devine ici et là des brûlures, des taches, des flaques d’eau. Les dessins au mur, enrichis de fils de métal, sont pleins d’architectures incertaines.
Dans l’univers de Tatiana qui te fait entrevoir une autre manière de regarder l’espace. La vie.
Le seul truc dommageable est le petit espace de l'exposition, deux petites pièces et rien de plus. Loin d'Annette Messager tout de même.
Dommage car c'était très bien et très intéressant.