Podcast - Plus étrange que le paradis - Episode 56
Plus étrange que le paradis, c'est le podcast cinéma et musique underground qu'on n'a plus vraiment à te présenter ici. Par contre, on peut te parler du dernier numéro fraîchement mis en ligne sur Mixcloud et YouTube, grâce à notre dissident national, Axel. Au menu de cette nouvelle émission : bah, du cinéma avec des femmes et fillettes fortes, et de la musique synthétique. De quoi t'occuper pendant le confinement.
Podcast numéro 56 : le programme
Pour commencer, on va parler musique avec les interventions de Denis D2G et de Loïc Le Mab. D'un côté, Denis D2G t'emmène en Grèce et te parle de Galop, un album signé la précurseur en électro, Lena Platonos. Un album qui ne fait pas l'unanimité au sein de l'équipe de Plus étrange que le Paradis. De son côté, Loïc Le Mab te parle d'un album de synth-wave (comme quoi tout arrive) : The Assassination of Julius Caesar d' Ulver. Le Mab, qui parle de synth-wave, le monde va mal.
Du côté du cinéma, cette fois-ci, les femmes sont à l'honneur. Une fois n'est pas coutume, on te présente le très chouette film iranien, Le Cahier, de Hana Makhmalbaf sorti en 2007. Ou quand aller à l'école pour une fillette afghane est une véritable aventure. Julien Zaba, lui, part en Chine avec le film Qiu Ju, une femme chinoise réalisé par Zhang Yimou et te fait suivre les pérégrination de Qiu Ju qui remonte les strates de la société chinoise pour redorer l'honneur de son mari. Rien que ça.
Où écouter le podcast ?
Tu as deux solutions pour écouter le podcast de Plus étrange que le Paradis. D'abord et depuis le début de l'émission, tu peux retrouver PEQLP, sur la plateforme Mixcloud. Tu trouveras aussi tous les anciens numéro du podcast. 56 épisodes à te mettre dans les oreilles, c'est pas mal déjà. Autre solution pour écouter le podcast : YouTube. Tu pourras même voir nos tronches de cake et quelques verres de bières en bonus. Oui, on n'est pas là pour souffrir.
Avec cette nouvelle sélection, ton confinement est un peu moins nul. Alors écoute donc et n'hésite pas à laisser des commentaires et à partager au plus grand nombre.
Si tu as lu jusque là, il ne te reste plus qu'à liker l'une de ces pages, si ce n'est pas encore fait, et tu seras informé en direct de la mise en ligne des prochains numéros :