Mon avis sur Slayer , le 1er tome de la saga Initiation de FV Estyer

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Elle est morte. Vidée de son sang. Sa vie ôtée sous les crocs d’un putain de vampire.
Mila n’a qu’une idée en tête : venger la mort de sa mère.
Quand elle intègre une université spécialisée dans la formation de chasseurs de vampires, elle ne s’attend pas à toutes ces complications.
Entre rivalités amoureuses, traître au sein du campus et attaques de créatures démoniaques, la vie de Mila va prendre un tournant inattendu et pour le moins sanglant...
Date de sortie : 22 avril 2020Editeur : Collection InfinityPrix : 5.99 eurosPages : 386 pages 
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Collection Infinity pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : J'avais envie de découvrir la plume de FV Estyer dans un genre littéraire que je lis rarement mais que j'aime toujours autant. L'héroïne a une quête précise et nous allons la suivre dans son cheminement vers une vengeance qui lui tient très à coeur. Parviendra t-elle à ses fins ou certaines découvertes pourraient elles la faire changer d'avis ?
Mila Wade a été marquée par la mort de sa mère et elle est bien déterminée à ne pas laisser les fantômes du passé au placard. Elle va rejoindre la faculté d'Astoria pour y suivre les cours de Défense et protection contre les créatures démoniaques. Elle est déterminée à réussir ses trois années intenses de cours afin de tuer le plus de vampires possibles. Les choses ne seront pas aussi simples que prévues mais elle pourra compter sur Cole Blackeley mais aussi la famille Savićecić pour apprendre la théorie mais surtout la pratique. Mila est une jeune femme très sociable qui ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins dans le sens où elle saura avoir de nouveaux amis mais elle ne perdra jamais de vue son objectif final. J'ai aimé son amitié avec Veronica car elle sera sincère. Elle n'a certes besoin de personne pour s'épancher sur ses tracas mais sa colocataire saura être à ses côtés en cas de besoin. J'ai aussi aimé son amitié avec Darren Lynch car ce dernier ne mâche pas ses mots et a un ego assez surdimensionné. Certes, il sera très bon dans la maîtrise de la pratique mais attention à ce qu'il ne surestime pas ses capacités au risque de la mettre inutilement en danger. En tous cas leur amitié sera sans failles et prouvera que l'amitié garçon -fille peut encore exister
Mila saura aussi se rapprocher d'Ennis avec qui elle partagera des moments sensuels sans s'attacher pour autant. Leur liaison saura apporter à notre héroïne le moyen de relâcher la pression quand trop d'informations viendront brouiller son cerveau . Les choses étaient claires depuis le début et avec Mila , on ne tergiverse pas. Elle prendra le plaisir là où il est sans pour autant rêver d'un engagement sur la longueur. Pourtant , elle ne va pas tarder à être troublée par un de ses professeurs,  Jelenko. On pourrait penser à un simple crush entre une élève et son professeur mais on va voir que cela pourrait aller plus loin et trouver racine autre part que dans un simple fantasme. Il faut dire qu'à part son amitié avec Darren qui est limpide comme de l'eau de roche, ses autres relations avec d'autres hommes pourraient porter à confusion. Elle sait ce qu'elle veut et elle va donc tenter de l'obtenir. Il ne faudrait cependant pas que sa mission primaire prenne le pas sur ses sentiments et ajouter de la confusion à sa vie déjà bien remplie.
Jelenko Savićecić est un héros dont se dégage une aura assez mystérieuse , ce qui va forcément engendrer de nombreuses questions. Il enseigne avec sa soeur Darinka , qui sera tout aussi compétente que lui. Quant à son frère Stanilav, on va découvrir qu'il est médecin mais dans certaines conditions. Non seulement , il est en charge des blessures des élèves mais il va aussi veiller au grain dans certaines situations qui vont susciter encore plus de questions. Il souffle le froid et rarement le chaud et cela pourra donc être déroutant. Quand on découvrira sa connaissance de Vlad alias Thomas, on se pourra aussi d'autres questionnements et on commencera à chercher des indices pour en déduire des hypothèses à son sujet. Le DPCD aura aussi à combattre une autre organisation dont Caleb semble être le membre et nous aurons d'autres interrogations à venir. Qui croire? Qui seront les bons et les mauvais?
Bref, ce premier tome de la saga Initiation est une réussite car FV Estyer a réussi à nous proposer un univers fantastique et entraînant. Slayer pose les bases d'une saga qu'on aura envie de découvrir et la fin va également nous donner envie d'en savoir plus sur l'avenir de cette héroïne attachante.
Pour commander , cliquez ci dessous