Gérard de la Martinière, big boss de la fédération française des assurances vient de faire une déclaration fracassante. Les assureurs, bon, on s'en doutait un peu, entendent mettre leur nez dans ce qui n'a pas encore été démantélé de la bientôt défunte sécurité sociale.
Date de décès probable de celle-ci, ho, avant 2012, je présume. Monsieur de la Martinière, dont on peut regretter si la particule est vraie et non pas achetée sous Louis Philippe ou Badinguet (le vrai pas l'actuel) que les ancêtres n'aient pas été raccourcis durant la Terreur, entend bin mettre la main sur les remboursements des frais optiques et dentaires.
Il est vrai que ces remboursements sont à l'heure actuelle ridicule mais cette privatisation ne fera qu'aggraver les choses. Vous travaillez et avez un bon salaire (le travail ne représentant absolument pas, même en travaillant plus, une gatantie de revenu décente), voys pouvez souscrire à une mutuelle, mieux, si votre entreprise possède un CE, elle peut faire partie de vos avantages. On est loin du cas de la majorité des français. Préparez vous à voir de plus en plus de chicots pourris autour de vous.
De la Martinière se contente d'exprimer un souhait, dira-t-on...Euh, pour ceux qui n'auraient pas tout capter en cet an 1 de la sarkozie, ce que le patronnat ou les lobbys veulent, ils l'obtiennent...
D'autant que ce souhait recoupe une déclaration passée de Bachelot allant en ce sens et survient juste après une autre où Roselyne parlait de la nécessité de faire 1 milliards d'euros d'économie supplémentaire pour la Sécu.
Vous avez voulu "Sarko l'Américain", vous aurez la couverture médicale qui va avec.