Siete Restaurante de Ricardo Martins
À Barranco, derrière une façade sobre qui passerait presque inaperçue, se cache Siete.
C'est le restaurant de Ricardo Martins, un jeune chef au parcours assez impressionnant, qui a fait ses armes auprès de grands noms comme Virgilio Martinez (Central), Rafael Osterling et d'autres à l'international.
Il a ouvert ses portes il y a an et demi et fait partie de cette nouvelle vague de restaurants à Lima qui offrent une expérience complète, avec une cuisine bien exécutée, des cocktails réfléchis, une déco soignée.
C'est qu'aussi étonnant que ça puisse paraître, à Lima - pourtant capitale de la " Meilleure destination gastronomique du monde " - ces adresses bien léchées en sont encore à leurs premiers pas.
On se trouve dans une maison typique de Barranco qui a conservé son cachet d'antan avec ses hauts plafonds, cadres de portes en bois massifs, portes et fenêtres imposantes.
La lumière chaude et les tons apaisants créent une atmosphère invitante où l'on a envie de prendre son temps pour profiter d'un bon repas.
Ici, difficile de résister à la tentation de partager plusieurs plats.
On commence par les Conchas " Kyoto " (30 soles) avec petite sauce de laitue et prune.
C'est un mélange improbable qui annonce les couleurs de la suite: un souci du détail, une rigueur technique, des produits frais.
Côté cocktails, j'ai d'abord hésité à goûter au Romance in Oaxaca (35 soles) avec tequila Altos, mezcal Danzantes Joven et orange, qui s'annonçait peut être trop fort pour le déjeuner.
Mais le résultat est parfaitement équilibré, ce qui a ravi la fan de mezcal que je suis devenue au .
Suivent les Calamares a la parrilla & piperrada (32 soles), des calmars grillés sur piperade. Le côté grillé est délicieusement relevé, je n'avais pas mangé de calmars aussi réussis depuis longtemps!
On termine avec les Fettuccine de cangrejo & vongole (45 soles), des pâtes savoureuses aux palourdes, surmontées d'un morceau de crabe qui se défait en bouche.
J'avais déjà bien aimé ma première visite il y a quelques mois, mais celle-ci a vraiment confirmé sa place parmi les meilleurs restaurants de Lima.
Je recommande de faire une réservation car le local est finalement assez petit et il se remplit vite.
Siete Restaurante
Se loger à Lima
Tout dépend du budget dont vous disposez pour l'hébergement, voici plusieurs propositions :
- Kokopelli Hostel : Voici un des auberges de jeunesse les plus sympathiques de Lima et une bonne option pour dormir pas cher à Miraflores. Situé sur la rue Berlin proche du Parque Kennedy, c'est un hostel fameux pour les fêtes sur sa terrasse. À partir de seulement 10€ en dortoir et 30 € en chambre!
- Casita Libertad Homestay : une auberge de jeunesse située dans le quartier de Barranco. Très propre et bien située, parfait pour voyager sans se ruiner. Chambre à partir de 23 euros la nuit!
- Casa Andina Classic: un des meilleurs hôtels dans sa catégorie. C'est un hôtel moderne, récemment rénové, avec un très bon service, qui convient aussi bien aux couples qu'aux voyageurs d'affaire. De plus, il est situé en plein Miraflores à proximité de tout. Ses chambres tout confort sont à partir de 80 euros la nuit.
- Courtyard Lima Miraflores: très moderne et parfaitement situé à quelques pas du Parque Kennedy, le Marriott Courtyard est très bel hôtel haut de gamme. Les chambres sont confortables et très lumineuses avec de grandes baies vitrées. Sur place, salle de conférence, centre de fitness et un très joli café-restaurant (c'est d'ailleurs un de mes endroits préférés pour travailler avec mon laptop). Chambre à partir de 208 euros la nuit.
Guides de voyage du Pérou
Vous partez au Pérou? À lire également
Les meilleurs circuits au Pérou: Notre sélection pour un voyage de rêve sans se ruiner
Tous nos articles sur le Pérou: Retrouvez tous nos guides sur le Pérou!