Magazine Culture

Premiere | Ralph Session – « Dope »

Publié le 20 avril 2020 par Le Limonadier @LeLimonadier

Les amateurs de House made in New-York ont forcément déjà entendu parlé de Ralph Session. Depuis 2008, le DJ et producteur sort des EP sur des labels géniaux tels que BlackSoul Music, Whitebeard ou encore Emby. Il a aussi collaboré avec les plus grandes voix de la House comme Dajae, Sherre Hicks et E-Man. Et c'est le boss du label Half Assed Record sur lequel il revient avec quatre tracks dancefloor issues de son EP " It's a love Thang ", dont on vous fait écouter un morceau en exclu !

Cet EP très complet, constitué de quatre pures tracks qui illustrent parfaitement les différentes approches qu'un artiste puisse avoir de la House, nous fait passer par tous les états lors d'une nuit en club : la joie, l'excitation, l'euphorie, la détente.

est un pur morceau de peak time avec des drums acérées qui déboulent sans crier gare et un synthé qui prends directement l'estomac. Il est donc difficilement possible de l'écouter assis, surtout quand les rides scintillantes pointent le bout de leurs nez. La boucle continue, continue et semble tellement sans fin qu'elle en deviendrait presque un hymne à la fête. Et forcément dès que l'on en veut encore, c'est déjà la fin... MAIS, grâce à la magie de la vie et parce que de toute façon on a que ça à foutre, il est possible d'écouter à nouveau le morceau pour se dégourdir les jambes une fois de plus. Oui, on en a tous besoin. Vu que Team Limo = Equipe de l'amour, il est temps de vous faire écouter en exclu intergalactique ce chouette morceau.

Les autres tracks de l'EP sont également excellentes. Comme et son groove parfait pour faire monter la température. Des chords de piano et un saxo qui nous rappelle un bon vieux classique de New-York. est en featuring avec le résident de la grande pomme Dj Romain. Les compères connaissent la recette d'un bon track house : une belle voix samplée, des congas, un clavier entêtant, et ça fait de la house levé de soleil. Nous pouvons uniquement dire aux producteurs : " Great job guys " ! Le dernier morceau est , petite pépite deep house qui vous fait rentrer dans vos pensées avec ses synthés pénétrants. Track parfait pour se prendre pour Ryan Gosling alors que l'on est au volant de notre voiture, lors une nuit calme et hors du temps.

Pour écouter ces 4 nuances de House par Ralph Session, c'est très simple, il suffit de cliquer juste ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines