Vous avez été nombreuses à me demander ce tuto quand vous avez vu mon nouveau miroir sur instagram.
J’avais envie de poser un miroir sur ma cheminée ancienne que j’avais chinée, mais impossible de trouver la bonne dimension (et ils coûtaient une fortune).
Je me suis souvenue que j’avais en stock un vieux miroir tout simple que j’avais dans mon ancienne salle de bain, et j’ai décidé de faire de la récup.
Pour mon tuto, j’ai eu besoin de :
- un miroir tout simple
- des moulures en bois
- du ruban adhésif de masquage
- d’une scie
- d’une boîte à onglets pour scier à 45°
- de dorure liquide (+ peinture acrylique blanche éventuelle)
- de colle acrylique
- d’appliques en bois trouvées sur Amazon (comme celles-ci ou celle-ci)
Je disposais d’un miroir tout simple.
J’ai préparé mes moulures et appliques avant de tout coller.
J’ai mesuré la bonne longueur pour couvrir les bords de mon miroir, puis appliqué du ruban adhésif de masquage pour ne pas faire d’éclat dans le bois, puis j’ai coupé mes angles à 45° (pour faire un angle droit avec deux moulures).
Puis après vérification des longueurs, j’ai recouvert les moulures avec de la dorure liquide, et j’ai fait pareil avec mes appliques en bois.
Pour créer un effet de relief, j’ai apposé un peu de peinture acrylique blanche (sur le plat d’un pinceau bien sec), et j’ai “frotté” délicatement les reliefs pour créer un point de lumière.
Puis, une fois que le tout était bien sec et mon support bien dégraissé au préalable avec du vinaigre ménager, j’ai simplement collé les moulures avec un tube de colle acrylique, puis après séchage, j’ai collé par dessus mes appliques.
Et c’est tout !
Vous avez tout le secret de ce miroir !
Ca fonctionne aussi sur un miroir à moulure tout simple que vous avez acheté, et que vous voulez “pimper” avec des appliques en bois pour le rendre plus précieux.
J’espère que ce petit tuto improvisé vous a plu ! Bonne journée tout le monde !