Après près de quatre ans d'instruction dans l'affaire du double meurtre de Géraldine Giraud et Katia Lherbier, un récent témoignage de l'ex-femme de Jean-Pierre Treiber, le principal suspect, mettrait en cause Marie-Christine Van Kempen, la tante de Géraldine Giraud. Selon elle, son ex-mari lui aurait raconté avoir rencontré deux homosexuelles à Sens (Yonne) aux environs du 14 juillet 2004, soit quelques mois avant le drame. Sans les nommer, il aurait indiqué qu'il s'agissait d'une tante et de sa nièce.
Marie-Christine Van Kempen est mise en examen pour complicité d'assassinats. Elle a été incarcérée quelques semaines en 2005 avant d'être remise en liberté. Dans sa défense, la belle-soeur du comédien Roland Giraud a toujours nié connaître Jean-Pierre Treiber chez qui les corps des deux jeunes femmes ont été retrouvés en décembre 2004.
Ce témoignage aussi tardif qu'innatendu laisse perplexe les avocats de Marie-Christine Van Kempen et de Patricia Darbaud, la concubine de Jean-Pierre Treiber au moment des faits qui n'y voient qu'un moyen de "renvoyer tout le monde devant les assises".
A lire également: L'affaire Giraud-Lherbier
Source: Le Parisien et Le Figaro