iPhones et 5G: ce que vous devez savoir (2020 et au-delà)

Publié le 20 avril 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

À l'heure actuelle (avril 2020), aucun iPhone ne prend actuellement en charge la 5G. L'iPhone SE (2020) récemment sorti ne dispose pas de 5G, ni la gamme iPhone 11. Si vous voulez un iPhone avec 5G, vous devrez attendre la sortie de la gamme iPhone 12 d'Apple qui sortira au quatrième trimestre 2020.

Pourquoi l'iPhone 11 d'Apple n'est-il pas doté de la fonctionnalité 5G?

Assez simple, vraiment: Apple ne pensait pas que la 5G était prête pour une utilisation de masse lors de la planification de l'iPhone 11. Au moment du lancement et de la sortie, il n'y avait que quelques téléphones 5G disponibles. Aux États-Unis, les opérateurs ont commencé à déployer des services 5G, mais Couverture 5G était maigre.

Plutôt que de publier un iPhone avec un modem 5G, une décision qui aurait fait augmenter le prix, Apple a choisi de ne pas utiliser la 5G jusqu'à ce que les opérateurs et les réseaux aux États-Unis et au Royaume-Uni disposent d'une couverture plus large. Lorsque l'iPhone 12 atterrira à la fin de 2020, la 5G – aux États-Unis et au Royaume-Uni – aura beaucoup plus de portée, en particulier dans les grandes villes.

Nous sommes encore loin de la 5G comme standard de facto des données mobiles; mais d'ici la fin de 2022, nous pourrions commencer à voir la 5G devenir plus courante. Rappelez-vous: il a fallu quelques années à la 4G pour dépasser HSPA +; et même maintenant, des années après sa sortie, il y a encore de nombreuses régions du pays où vous ne pouvez pas l'obtenir.

Modem 5G d'Apple – Qu'est-ce que le Craic?

La gamme iPhone 12 utilisera apparemment le modem 5G de Qualcomm (X60 ou X65), tout comme 100% des téléphones Android 5G que vous pouvez acheter en ce moment. Cependant, en 2022, Apple lancera son propre modem 5G personnalisé. Mais mettre ce modem sur le marché d'ici deux ans va être une tâche ardue – même pour Apple.

Les tests et la R&D nécessaires à la fabrication de ce genre de choses sont incroyablement complexes. Apple doit non seulement faire construire et fonctionner la chose, mais elle doit également s'assurer qu'elle fonctionne aussi bien (sinon mieux) que les modems actuels X60 et X65 5G de Qualcomm.

Apple fabrique ses propres chipsets, donc la décision de fabriquer ses propres modems (en particulier après son acquisition de la division modem d'Intel) est très logique. Ce qui est encore plus alléchant, cependant, c'est que nous pourrions voir ces modems apportés aux MacBooks en 2022 et au-delà – Apple travaille sur des Mac fonctionnant avec ARM (et avoir 5G à l'intérieur aurait beaucoup de sens).

Ce modem 5G sera utilisé à l'intérieur de l'iPhone 13 (ou de l'iPhone 12 ou de tous les iPhones 2022 d'Apple) en premier. En plus de cela, nous avons pu voir les modems 5G personnalisés apparaître dans un modèle iPhone SE mis à jour pour 2022 ainsi que des modèles iPad mis à jour d'Apple pour 2022.

Conclusion: le premier iPhone 5G sera la gamme iPhone 12. Après la sortie de ce téléphone, toutes les versions précédentes – iPhone et iPad – proposeront la 5G. En 2022, nous pourrions également voir la 5G dans les MacBook d'Apple, à condition que le développement de son propre modem 5G se passe bien. Si ce n'est pas le cas, Apple sera bloqué à l'aide de Qualcomm.


De nos sponsors

Vous voulez tout illimité? Découvrez les dernières offres de Three (PAYGO et offres mensuelles sur carte SIM uniquement)

L’article iPhones et 5G: ce que vous devez savoir (2020 et au-delà) est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.