Un Oriculi "made in France" en bioplastique pour remplacer le coton-tige

Publié le 20 avril 2020 par Bioaddict @bioaddict
Une nouvelle innovation zéro déchet ! Pour nettoyer et retirer le cérumen à l'entrée du conduit auditif, Lamazuna lance son Oriculi, fabriqué en France et garanti à vie, composé de bioplastique 100% biosourcé. ¤¤ Une nouvelle innovation zéro déchet ! Pour nettoyer et retirer le cérumen à l'entrée du conduit auditif, Lamazuna lance son Oriculi, fabriqué en France et garanti à vie, composé de bioplastique 100% biosourcé. OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles

Depuis le 1er janvier 2020, les cotons-tiges en plastique sont interdits à la vente. Pourquoi cette décision ? parce que derrière les bouteilles plastiques, ils arrivaient en deuxième position sur le triste podium des déchets que l'on retrouvaient le plus dans les océans.

Des solutions durables et écologiques les remplacent aujourd'hui : des cotons-tiges avec une tige en papier biodégradable, mais aussi des cure-oreilles réutilisables en acier inoxydable, ou des encore des sprays auditifs naturels pour nettoyer les oreilles.

La dernière innovation ? l'Oriculi en bioplastique que vient de lancer la marque Lamazuna, spécialiste des cosmétiques solides et des produits écologiques pour une maison Zéro déchet.

Cet objet durable, dont le concept vient d'Asie, permet de nettoyer et de retirer le cérumen à l'entrée du conduit auditif et remplace ainsi les bâtonnets ouatés.

Cet Oriculi, fabriqué en France et garanti à vie, est composé de bioplastique 100% biosourcé. Lamazuna a décidé d'utiliser ce matériau d'origine 100% renouvelable, dérivé de l'huile de ricin, pour remplacer ainsi définitivement sa version précédente en bambou afin d'être davantage "Made in France".

Et pour que le produit soit totalement vertueux, la marque propose à ses clients de le renvoyer en cas de casse afin de lui redonner une seconde vie, et de le remplacer par un autre gratuitement, et cela autant que nécessaire, puisque le produit est garanti à vie.

L'Oriculi est disponible au prix de 4,50€, en 5 couleurs pour que chaque membre de la famille. A retrouver dès le lundi 22 avril sur le site de Lamazuna, en magasins bio et chez tous leurs revendeurs.

Mathilde Emery