Mercredi 16 juillet 2008, vers 1 heure du matin, Stéphanie Ropers, 22 ans, ferme le bar le Tavistock à Pontivy (Morbilhan) où elle est employée comme serveuse. Le lendemain, à l'ouverture de l'établissement, son patron s'inquiète de son absence, d'autant plus qu'il manque de l'argent dans la caisse. En fin de journée, le corps sans vie de la jeune femme est retrouvé en bordure de plage à Crédin, une localité distante de 20 kilomètres de Pontivy.
A la suite de l'autopsie du corps, le parquet de Lorient a indiqué que Stéphanie Ropers a été étranglée avec un cable électrique mais n'a pas subi de violences sexuelles ce qui accréditerait la thèse du crime crapuleux. En revanche, son visage présentait de nombreuses traces de coups.
Du côté des quarantes gendarmes affectés à ce dossier, l'enquête de voisinage se poursuit et a permis d'identifier les clients du bar présents le soir du meurtre. En outre, des prélèvements d'ADN effectués dans la voiture de la victime sont en cours d'analyse.
Enfin, le visionnage des bandes des caméras placées dans les différents établissements de nuit de la commune n'a pas permis de constater un quelconque comportement suspect de la part d'un client.
Les obsèques de Stéphanie Ropers sont prévues mercredi.
A lire également: Meurtre de Sophie Gravaud: Le suspect a avoué