NextDNS pour bloquer les publicités, trackers, sites Web malveillants sur tous vos appareils

Publié le 19 avril 2020 par Lib Ellules

D'abord un peu de théorie. Pour mémoire, le serveur DNS est la machine sur internet qui convertit l'adresse que vous entrez dans votre navigateur en IP (l'identificateur unique qui permet de joindre la machine où le site est hébergé). 

NextDNS est un service DNS qui vous permet de créer un profil configurable, qui vous permettra entre autre de bloquer les publicités, les trackers, les sites Web malveillants sur tous vos appareils, d'assurer une protection efficace de votre vie privée en ligne et il pourra même vous aider à contourner la censure établie par certains pays et à obtenir des analyses approfondies sur votre trafic Internet.

Utile aussi pour protéger vos enfants de contenu pour adultes, pour doser leur consommation de jeux, pour filtrer les vidéos Youtube (contenu adulte), etc. Vous pourrez aussi filtrer le contenu pour adultes sur tous les principaux moteurs de recherche, y compris les images et les vidéos.

Le service offre plus d’une centaine de listes de blocage populaires et de confiance à choix - tous mis à jour en temps réel. Des listes de blocage localisées permettant de bloquer les annonces, les trackers et les sites Web malveillants dans votre pays. Liste noire illimitée et liste blanche de domaines personnalisés.
Aucun impact sur votre processeur, mémoire ou autonomie de la batterie. Tout se passe au niveau DNS, et non sur votre appareil.

Ce que vous aurez à faire :
Vous devrez télécharger une petite application sur votre PC qui fera le joint entre votre PC et votre profil à paramétrer dans votre compte NextDNS et modifier les serveurs DNS.

OS : Disponible pour Windows, Android, IOS, Mac OS, Linux, Chrome OS
Langue : Anglais
Prix : Entièrement gratuit durant la version bêta, puis jusqu'à environ 300 000 requêtes DNS / par mois - et ensuite 1,99 $ par mois pour des requêtes illimitées. Si vous décidez de l'utiliser gratuitement, NextDNS se comportera simplement comme un résolveur DNS public classique, lorsque la limite de 300 000 requêtes aura été atteinte.

Page officielle