En 2020, nous sommes loin de la salière et de la poivrière en plastique du casse-croûte du coin. Les artisans créatifs travaillent le bois, le métal et le verre pour fabriquer des pièces uniques, originales et de toutes les formes. Les moulins de sel et poivre deviennent donc un formidable ajout dans la déco de la cuisine. L’exercice prend encore plus de sens en ce temps de pandémie de la Covid-19. Car oui, il faut encore plus encourager les produits québécois. Voici donc quelques formidables entreprises québécoises qui vendent des moulins de sel et poivre.
Trudeau Cuisine
View this post on InstagramCongratulations @mrscole131 ! You are the winner of the Trudeau Professional Mills! Thank you to everyone who participated. Stay tuned for our next contest! • Félicitations @mrscole131 , vous êtes notre gagnante de l’ensemble de moulins ‘’Professional’’ de Trudeau ! Merci à tous de votre participation et gardez un œil ouvert pour notre prochain concours !
A post shared by Trudeau (@trudeaucuisine) on Mar 24, 2019 at 7:19am PDT
Trudeau fait partie du paysage québécois depuis moult années, comme en font foi ses plus de 100 ans d’existence. L’entreprise est aujourd’hui un chef de file dans la conception d’articles et d’accessoires pour la cuisine. Ils sont une des références dans le domaine, en plus de vendre leurs produits à l’international. Leur siège social est situé à Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal.
Les produits Trudeau savent avoir une grande classe, un peu à l’image de la photo ci-dessus. Ce moulin à poivre en bois, au fini marbre, ajoutera une saveur à vos aliments, mais aussi de l’élégance dans votre cuisine.
J’aime particulièrement leur site web car en plus d’avoir sur celui-ci, toute la gamme diversifiée des produits et la section détaillée de leur histoire, il y a plein d’idées pour des recettes dans la section « Inspiration ».
Arbol Cuisine
View this post on InstagramLes lutins Arbol qui produisent de beaux moulins! #poivriere #peppergrinder #smaq2019 #arbolcuisine #ilovewood
A post shared by Stéphane Dumont (@arbolcuisine) on Dec 20, 2019 at 4:05pm PST
En 2007, suite à ses études au Selkirk College en Colombie Britanique, Stéphane Dumont décidait d’établir son entreprise dans son Kamouraska natal. Ébéniste qui fabrique de tout, il créa une division à son affaire, du nom d’Arbol Cuisine.
Pour la conception des moulins de sel et poivre, il aime s’inspirer des paysages de sa région d’origine, tout en gardant une certaine simplicité. Il aime utiliser principalement des essences de bois d’Amérique du Nord, comme l’érable, le cerisier et le noyer noir.
En plus d’innover dans la recherche du produit le plus parfait possible, Stéphane vise l’écoresponsabilité lorsqu’il conçoit. Ainsi, les aspects qualité et durabilité sont fortement considérés lors de la réalisation des pièces qu’il fabrique.
Les Moulins Tremblay
Sylvain Tremblay est l’artiste derrière les Moulins Tremblay, Il possède un réel amour pour le bois et il le doit à son père. Dans sa jeunesse, il s’exila à Toronto pour étudier le design et le travail du bois au Sheridan College. Ensuite, il poursuit avec un bac en Design Art à l’Université Concordia.
À travers les années, il remporta une pléiade de prix, même un record Guiness en 2004 pour la plus grande poivrière au monde. Où ai-je découvert Sylvain Tremblay? Je déambulais dans le Vieux Montréal pour finir par poser les pieds à la boutique des Métiers d’Art du Québec. Aussitôt, impossible de ne pas tourner les yeux vers ses moulins de sel et poivre uniques.
Les Moulins Tremblay sont un véritable art. Les pièces sont conçus dans différentes formes et avec différentes essences de bois. Notons l’érable, l’amarante, le wenge, le pau amarello, le padouk et le noyer. Plusieurs teintes sont aussi disponibles. Ils font aussi du sur-mesure. Ils seront un must dans votre cuisine!
Encouragez nos produits locaux!
Les artisans d’ici sont de véritable artistes! Quand on voit ces produits québécois, on ne peut s’empêcher de dire que nous avons réellement du talent dans notre province. Dans cette optique, nous avons encore plus le goût d’encourager les produits locaux.
L’article Les moulins de sel et poivre québécois est apparu en premier sur Déco Maison Moderne.