Magazine Culture

Les piliers de la terre tome 2: Aliena de Ken Follett

Publié le 19 avril 2020 par Adel31

Ken Follett fait d’Aliena et de sa famille le personnage centrale de ce second tome de la saga les piliers de la terre.

Les piliers de la terre tome 2: Aliena  de Ken Follett

Auteur: Ken Follett

Genre: roman historique

569 pages

Année de parution: 2017

Un mot sur l’auteur:

Ken Follett est un écrivain gallois qui a beaucoup écrit de romans d’espionnage et de romans historiques. Sa période historique préférée est le Moyen-Age, et la construction de cathédrale, thème central de la saga les piliers de la terre.

Quatrieme de couverture:

1140. La construction de la grande cathédrale est sur le point de commencer. A l’appel du clergé, des travailleurs de toute l’Angleterre affluent vers la ville de Kingsbridge, dans l’espoir de racheter leurs péchés par le dur labeur de la pierre. Déterminé à s’emparer du comté de Shiring, William Hamleigh, l’un des prétendants au trône, dresse une armée contre ses rivaux: une guerre civile éclate. Dans son sillage de flammes et de dévastations, le peuple, assoiffé de justice, de vérité ou de vengeance, œuvre à reconstruire la vie qu’on lui a arrachée. Les destins de Philip, le prieur, de Jack, le bâtisseur, ou de la jeune aristocrate Aliena vont s’entremêler. Tous égaux devant Dieu, ils seront seuls pour affronter leur sort.

La prophétie de Philip gâchait le triomphe de William: au lieu d’éprouver satisfaction et jubilation, il ne pouvait se défaire de l’obsession qui le poursuivait: l’enfer l’attendait.

Mon avis:

Ce deuxième tome est à rebondissement, on vit l’histoire comme dans un grand huit. La situation de chacun fait évoluer l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié Aliena, c’est une femme forte qui ne recule devant rien. Elle a gardé au fond de son cœur, la promesse faite à son père, elle essaie par tous les moyens d’aider Richard à récupérer le comté de Shiring. Son histoire sentimentale, est compliquée, elle va parcourir l’Europe pour retrouver celui qu’elle aime. Le jeune couple, une fois rentré à Kingsbridge va devoir affronter certaines déconvenues. Au fil de livre, Jack, est reconnu comme l’un des plus grands maîtres bâtisseurs de toute l’Angleterre. Le prieur Philip, est toujours en lutte avec l’évêque Waleran. Philip, l’homme de foi, s’en remet à Dieu pour trouver des solutions, même quand tout semble perdu. Il choisit, Jonathan, l’orphelin du prieuré pour lui succéder. A l’âge de 35 ans, il découvre l’identité de ses parents biologiques, il a un choc.

Dans ce deuxième tome, on assiste à la disparation, à la disgrâce de personnages très importants. Pour l’un d’entre eux en particulier, je suis contente du sort que lui à réservé Ken Follett. Ce deuxième tome est plein de rebondissements, de belles révélations et l’intelligence diplomatique de Philip.

Ma note: 10/10

Les piliers de la terre tome 2: Aliena  de Ken FollettCoup de coeur 2020

Livre lu dans le cadre du challenge petit bac 2020 organisé par Enna Lit .

Les piliers de la terre tome 2: Aliena  de Ken Follett

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adel31 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine