Le samedi, c’est le rendez-vous hebdomadaire initié par Ma’ 🙂
Eh oui, le Projet de Ma’ m’a tellement plu en 2019 que je rempile pour 2020 🙂 ! Cliquez donc sur la liste ci-dessous pour voir les règles du jeu :
Pour cette seizième semaine de l’année 2020, le thème du Projet de Ma’ est Animaux de la ferme.
Moi qui suis pourtant petite-fille (et encore bien avant), nièce, cousine d’agriculteurs, fille « d’ouvrier agricole » comme mon père aimait à le dire (même si son métier ne nécessitait pas de travailler dans une exploitation agricole), littéralement tombée dans la bouse de vache quand j’étais petite, vous me connaissez (hopla, v’là que je plagie Antiblues et Soène !!), je préfère sortir des sentiers battus.
En Alsace, il y a une chouette tradition pascale (parmi d’autres), c’est la confection du Lammele (petit agneau) en biscuit. N’est-il pas mignon, mon petit animal de la ferme, avec son ruban autour du cou ? 😉 Il faudrait aussi le décorer d’un petit drapeau local, mais je n’avais pas ça sous la main. En plus, je lui ai fait prendre l’air avant qu’on ne le dévore 🙂
Cette année, j’ai choisi la recette trouvée sur ce sympathique blog et celle-ci a été mise en œuvre par Chef Tilou, autrement dit Fiston 2. Ma foi, il s’en est très bien tiré, j’ai juste démoulé moi-même la bestiole, car c’est une phase délicate.
***
Et chez vous, que peut-on voir comme animaux de la ferme ? 😉
éèé