Gestionnaire de signets tout-en-un, il vous permet de garder tous vos sites, livres, chansons, articles, forums préférés, bref tout ce que vous rencontrez et aimez lors de vos navigations journalières.
Raindrop.io dispose d'une jolie interface, qui vous aide à mettre de l'ordre dans vos signets. Vous pouvez les classer dans des collections, ajouter des balises pour classer les éléments et pouvoir ainsi effectuer des recherches efficaces. Une option permet de rechercher les liens rompus et les doublons. Vous pouvez choisir entre différentes vue d'ensemble (list, headlines, cards, moodboard). La fonction "Aperçu instantané" permet elle, de lire des articles, de visionner des vidéos et de naviguer sur le Web sans jamais quitter votre bibliothèque.
Raindrop.io crée automatiquement des copies de toutes les pages Web et fichiers de votre collection. Il peut se montrer aussi un complément idéal pour un travail d'équipe car il est possible d'activer l'accès à votre collection pour des collègues, votre famille ou carrément l’ensemble du Web. Les autorisations vous permettent de contrôler qui peut accéder à chacune de vos collections.
Disponible en tant qu'extension pour Chrome, Firefox, Safari, et Edge, il existe aussi sous forme de page web, d'application pour Windows et Mac OSX
La version gratuite si j'ai bien compris ne dispose pas de la possibilité de créer des collections imbriquées, de rechercher des liens en double ou brisés, de créer une sauvegarde dans le cloud, de disposer d'une bibliothèque permanente c.a.d. que même si une page web est supprimée du web, vous disposerez toujours d'une copie dans Raindrop.io, d'effectuer une recherche intégrale, etc. Le prix de la version PRO est de 26,30 € pour une année, soit une somme qui ne risque pas de vous ruiner, pour un outil qui vous suit partout, que vous retrouverez sur chaque ordinateur que vous utiliserez dans le monde.
Langue : Multilingue
OS : Windows, Mac OSX
Prix : Gratuit pour la version limitée et 26,30 € pour une année pour la version PRO.
Page officielle