Lani a grandi heureuse dans le Système, un monde postapocalyptique où chacun travaille à la reconstruction de l'écosystème dévasté. Un monde dont chaque membre est relié aux autres par la pensée. Un monde où, pour compenser l'âpreté des journées, les nuits sont remplies de formidables rêves éveillés, véritable existence virtuelle parallèle.
À 17 ans, elle a été enlevée par un groupe de rebelles et déconnectée du Système. Elle en a appris les dérives, et est devenue l'un des soldats de la rébellion. Elle a aussi rencontré l'amour, en la personne d'Alexander. Mais elle découvre que le Système compte envoyer toute sa flotte pour anéantir les rebelles.
Pour éviter le pire, une seule solution : elle doit réintégrer le Système et agir de l'intérieur pour que les négociations puissent s'ouvrir.
Or, ce plan ne fonctionnera que si, de son côté, Alexander trouve dans les rangs des rebelles ceux qui projettent toujours d'en finir radicalement avec le Système. Sans quoi la confrontation finira en bain de sang...
in real life tome 3 réinitialisation maiwenn alix young adult science fcition sf dystopie éditions milan pages turners
éditeur : éditions Milan date de parution :26 février 2020469 pages prix : 17.90 €
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avec ce livre disponible dans ma PAL ( Pile à lire) , sûrement que je repoussais le moment de terminer cette saga... allez savoir ! Enfin je ressors de ma lecture ravie même si un peu désolée d'abandonner ce monde. En effet, j'ai vraiment beaucoup aimé cet univers futuriste crée par l'auteure et j'étais impatiente de voir jusqu'où cette dernière allait embarquer ces héros....On retrouve donc Lani qui a réintégré le système et j'avoue que j'ai trouvé cette première partie un peu longue même si on en apprend beaucoup sur cet "envers" du décor. J'attendais tellement la rébellion de cette dernière que je me suis un peu impatienter. Lani change totalement dans ce tome , il faut dire que subir un lavage de cerveau cela aide... cependant son esprit retors a tendance à reprendre le dessus et elle devient bien plus lucide qu'à aucun autre moment de cette trilogie. Alexander a fort à faire de son côté pour trouver les traitres et jongler avec les nouvelles technologies à leur disposition. J'avoue que séparer ce duo m'a un peu gêné car j'aime beaucoup leur interactions...Même si j'ai trouvé que cela prenait un peu de temps à démarrer , ce dernier opus est à la hauteur de mes attentes et c'est avec un peu de nostalgie qu'on en termine avec cette excellente dystopie. En bref : Un dernier tome qui réserve encore bien des surprises, même s'il est un peu long à démarrer. L'auteure répond à toutes les interrogations et plus encore . Indiscutablement Lani est une héroïne hors norme et ses aventures m'auront vraiment passionné. Une dystopie captivante et originale. NOTE : 8.5 / 10Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur la page Page Turners sur facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads