Léonie, aspirante actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé, est de retour dans son village natal de Cadenel. Désabusée, elle n’a d’autre choix que de remplacer sa sœur Laetitia, en congé maternité, au domaine viticole où celle-ci travaille. Mais dès son retour, elle tombe nez à nez avec Enzo, son voisin d’enfance qu’elle a toujours détesté. Comme un fait exprès, alors qu’elle pensait qu’il avait lui aussi quitté la région, leurs chemins ne cessent de se croiser. Heureusement, Léonie peut compter sur le soutien de ses nouvelles amies du clan des célibataires malgré elles pour lui redonner le sourire.
Alors que Léonie trouve peu à peu ses marques dans cette nouvelle vie, il ne reste qu’une seule ombre au tableau : Enzo. Comment faire pour s’en débarrasser ? Ou alors une trêve est-elle possible entre eux ?
Date de sortie: 3 décembre 2019Editeur : Montlake RomancePrix: 3.99 ou 9.99 eurosPages : 315 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Netgalley et à Montlake Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Si vous avez envie d'une bonne lecture sans prise de têtes ( si ce n'est celle des héros) , alors vous allez vous régaler avec cette nouvelle histoire de Tamara Balliana . On retrouve les personnages des anciens tomes et c'est un régal de découvrir Léonie et Enzo.
Léonie Fabre est une jeune femme de 24 ans qui a quitté Cadenel il y a 6 ans pour monter à Paris et réussir sa carrière d'actrice. Elle a eu quelques succès mais il est temps de revenir aux sources d'autant plus que sa soeur Laëtitia va prochainement accoucher. Elle revient donc au Domaine des Manons pour assurer l'intermittence et malheureusement, elle va retomber sur son ennemi d'enfance. Il faut dire que les relations avec Enzo sont tendues depuis le jour même de leur naissance alors qu'ils sont nés le même jour. Léonie a donc à coeur de le remettre à chaque fois à sa place et à se remémorer tous les mauvais coups qu'il lui a fait subir. En retournant aux sources, elle va vraiment se ressourcer car elle prendra le temps d'apprendre à mieux connaître celles qui ont été ses camarades de classes. En effet, avec Elena, Romy et Oriane , elles prendront du temps pour aller aux soirées des célibataires en autres. Ces filles seront une vraie bouffée de bonheur pour Léonie qui se sentira très souvent perdue.
En effet, elle n'a jamais compris la haine viscérale qu'elle peut ressentir pour notre héros mais elle ne mettra jamais d'eau dans son vin pour tenter d'apaiser les tensions. Avec eux c'est très électrique et on se demande juste à quel moment cela va exploser. Chaque rencontre , chaque dialogue est l'occasion de se lancer des piques et ils semblent être les seuls à ne pas comprendre ce qui se passe réellement. Tous verront que la frontière entre l'amour et la haine est infime mais eux n'y verront que du feu. On va donc attendre sagement qu'ils ouvrent les yeux, même si l'un d'entre eux sait clairement ce qu'il ressent, en espérant un dénouement heureux. Quand il s'agit de bonheur, nous verrons qu'une fois qu'elle monte sur scène, le bonheur est très vite présent. Elle va venir en aide à Lorraine pour donner quelques cours de théâtre mais c'est en coulisses qu'elle va se révéler et elle va mettre en scène un spectacle qui suscitera quelques vocations. Quand une audition pourrait lui accorder le rôle de sa vie, Léonie sera plus perdue que jamais car elle sait que son choix aura des incidences sur les personnes proches d'elle.
Enzo Deluca est notre héros et nous n'avons que quelques chapitres écrits de son point de vue , ce qui nous permet de nous maintenir dans l'ignorance le concernant. Nous basons notre point de vue dans un premier temps sur les ressentis de notre héroïne même si certains gestes nous mettront la puce à l'oreille. Il est charmant aux yeux des autres , il maîtrise son art à la perfection et sera un maître de chai à la hauteur du domaine. On sent qu'il s'épanouit dans son domaine mais pourtant on ne le sent pas à l'aise quand il s'agira de prendre la parole en public. Il va commettre de nombreux impairs qui vont contribuer à envenimer une situation délicate et explosive. On se demande s'il ne cherche tout simplement pas à mettre sur le nerfs notre héroïne. Il est toujours dans la coin et on se demande donc à juste titre s'il ne l'épie pas à sa manière. Alors oui , il sera maladroit mais c'est clairement ce qui va faire son charme. Il sera parfait quand Léonie sera plus que malade donc on espère qu'ils finiront par trouver un terrain d'entente . Après vingt quatre ans de conflit, sauront ils mettre fin aux hostilités?
Bref, une fois de plus , j'ai passé un très bon moment de lecture avec un roman de Tamara Balliana. Ses romances sont toujours aussi fraîches, fun et sympathiques que d'habitude. L'amour est dans le chai est une comédie romantique comme on les aime et même si la thématique des ennemis qui pourraient devenir amants est un thème largement abordé en romance, cela ne m'a pas empêché de me régaler de leur joute verbale.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous