Quel moment pour vivre: un nouveau téléphone OnePlus – le OnePlus 8 – coûte officiellement plus cher que l'iPhone SE d'Apple (2020)…
OnePlus a fait ses preuves en tant que marque de téléphone agressive qui a fourni de GRANDS prix. il a fabriqué des téléphones phares et les a ensuite vendus 30 à 40% de moins que ses concurrents. Ce modèle a très bien fonctionné aussi; OnePlus a connu une croissance rapide au cours de ses premières années d'activité.
Mais en 2020, cela va changer – et pas dans le bon sens. Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro sont les combinés les plus chers jamais commercialisés par OnePlus; ils ne sont plus des tueurs phares, ils sont juste des vaisseaux amiraux. Et le haut de gamme 8 Pro vous coûtera 1000 $.
L'entrée de gamme OnePlus 8 a obtenu une GRANDE augmentation de prix par rapport à son prédécesseur, la plus grande hausse de prix de l'histoire de OnePlus. Et, malheureusement pour OnePlus, le timing ne pourrait pas être pire. Apple vient de sortir un iPhone à 399,99 $…
iPhone SE (2020) Price vs OnePlus 8 Price
L'iPhone SE d'Apple (2020) commence à 399,99 $ pour le modèle 64 Go. Il existe également des options de stockage supplémentaires (128 Go et 256 Go), bien que celles-ci coûtent plus cher. Pendant ce temps, le OnePlus 8 commencera à 699,99 $ pour le modèle de base (contre 480 $ en 2019 avec le OnePlus 7).
Le modèle OnePlus 8 Pro avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage coûtera 1116 $, poussant bel et bien OnePlus dans le club de 1000 $, aux côtés de Samsung, Apple et Huawei.
Pour cette raison, je m'attends à ce que OnePlus conserve son OnePlus 7T à un prix fortement réduit (comme il est maintenant dans la boutique OnePlus). Il aura besoin de ce téléphone pour ceux qui souhaitent en avoir pour leur argent auprès d'une marque qui a bâti sa réputation sur le rapport qualité-prix. Je veux dire, si vous m'aviez dit en 2015 que je paierais près de 800 $ pour un téléphone OnePlus en 2020, j'aurais ri au nez.
Mais qu'en est-il des spécifications?
L'iPhone SE (2020) est bon marché pour une raison. Il s'agit essentiellement d'une version modernisée de l'iPhone 8 avec le processeur de l'iPhone 11 à l'intérieur. Il a un écran LCD 720p, TouchID et un appareil photo qui est apparu pour la première fois en 2017. C'est pourquoi il est bon marché; ce n'est pas un cas d'Apple essayant de faire quelque chose de bien pour le monde.
Inversement, la fiche technique du OnePlus 8 ressemble à ceci:
- Affichage: 6,55 pouces OLED 90 Hz
- Couleurs: bleu, noir et vert
- Stockage: 128 Go ou 256 Go (UFS 3.0)
- RAM: 8 Go / 12 Go (LPDDR5)
- Processeur: Snapdragon 865 5G
- Appareil photo principal: 48MP + 16MP + 2MP
- Caméra selfie: 16MP
- Batterie: 4300mAh
- Charge rapide: 30 W Warp Charge
- Imperméabilisation: pas de classification IP
Donc, vous obtenez BEAUCOUP plus de téléphone avec le OnePlus 8. Mais cela importera-t-il à la plupart des gens? Ou seront-ils influencés par la perspective d'un nouvel iPhone pour plus de la moitié du prix du OnePlus 8? Je ne suis pas un mystique, mais je serais prêt à parier que beaucoup de gens opteraient pour l'iPhone sur le OnePlus 8 en 2020 et au-delà.
Et la raison en est double: 1) L'attrait de la marque Apple est énorme; ajouter un iPhone pas cher, après des années de demande pour un, et les gens deviendront fous pour cela, et 2) 399,99 $ est assez bon marché pour que la plupart des gens achètent carrément. Et comme il s'agit d'un iPhone, vous savez que vous recevrez des mises à jour iOS pour au moins les cinq prochaines années.
Bien que pour les puristes Android, le OnePlus 8 – même le modèle Pro – est toujours moins cher que le dernier Galaxy Note 10 de Samsung et Combinés Galaxy S20. Cependant, à la fois Google (avec ses nouveaux Pixel 4a et Pixel 5) entrera dans la mêlée très bientôt et le mot dans la rue suggère que les deux combinés seront tarifés très agressivement.
De même, LG deviendra plus agressif avec ses prix en 2020 également avec ses nouvelles sorties phares. Ironiquement, Google, Apple et LG exploitent le modèle commercial traditionnel de OnePlus au moment où OnePlus fait son premier pas vers son abandon. Pour cette raison, 2020 sera une période très éprouvante pour l'entreprise.
Mais un iPhone à 399,99 $ sera tout simplement trop pour certains de résister. Et pour cette raison, ainsi que le fait que l'iPhone 9 exécutera le chipset A13 d'Apple, qui est monumentalement puissant, les iPhones d'Apple 2020 pourraient conduire à un autre super-cycle.
Qu'est-ce qu'un «super-cycle» Apple?
Le terme super-cycle a été créé pour expliquer l'énorme demande de Gamme iPhone 6 d'Apple; il a vendu une quantité folle de ces combinés, à la fois à ses utilisateurs existants et à ceux précédemment sur d'autres plates-formes. Cela a été appelé un super-cycle car les ventes de la gamme iPhone 6 ont éclipsé celle de la mise à jour de l'iPhone 5s.
Mais depuis lors, Apple n'a pas vraiment eu de super-cycle. Les ventes ont été bonnes, à peu près dans toutes les versions, mais la sortie de l'iPhone 6 était le dernier super-cycle honnête à la bonté d'Apple. Cependant, tout cela pourrait changer en 2020 avec l'avènement de les premiers iPhones 5G (la gamme iPhone 12) et la mise à jour de 399,99 $ pour iPhone SE (2020).
«Alors que les dernières semaines ont été un« événement de choc »exogène pour l'écosystème d'Apple tant du côté de l'offre que de la demande en raison de son exposition à la Chine», a écrit l'analyste de Wedbush Dan Ives, «nous pensons que ce sera de courte durée car le plus long- la thèse de super-cycle à terme 5G et la réévaluation des services restent au cœur de notre thèse de taureau sur Apple pour les 12 à 18 prochains mois. »
La seule chose qui pourrait jeter une clé potentielle dans les travaux est la pandémie mondiale actuelle; Les affaires d'Apple sont tirées par la Chine – elle a toute sa fabrication là-bas – et cela peut et va affecter la production de l'iPhone 12 et de l'iPhone 9, bien qu'Apple ait constamment minimisé cela.
Pourtant, de nombreux analystes ont ajusté leurs projections de ventes pour la gamme iPhone 12 et iPhone 9. T. Michael Walkley, analyste chez Canaccord Genuity, a réduit ses ventes d'iPhone 2020 estimées de 202 millions à 168 millions, soit une baisse de 16,9%. De toute évidence, cela dépendra de la façon dont les choses se dérouleront à l'échelle mondiale.
Quoi qu'il arrive, le marché du téléphone 2020 offrira des options vraiment excellentes pour ceux qui recherchent un bon rapport qualité-prix. Vous disposerez de 399,99 $ de téléphones Google et Apple, aussi bien que produits phares moins chers de LG, Xiaomi et OPPO. La seule chose triste à ce sujet est que OnePlus, même avec son modèle de base OnePlus 8, sera absent de cette liste.
Et c'est la première fois que cela se produit depuis près d'une demi-décennie …
OFFRE DE LA SEMAINE:
Le OnePlus 7T a vu son prix réduit (cliquez ici pour les dernières offres)
L’article L'iPhone SE (2020) est moins cher que le OnePlus 8… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.