[og_img]
Savvy, une coopérative de soins de santé, vient de lever un montant non divulgué de financement de Indie.vc.
Établi comme une coopérative qui partage les bénéfices avec ses utilisateurs, Savvy connecte les patients avec les entreprises de soins de santé et d’autres fournisseurs qui cherchent à mieux servir les gens grâce à des produits et services. Les patients peuvent participer à des concerts rémunérés comprenant des tâches telles que des entretiens, des groupes de discussion et des tests utilisateurs.
Savvy est constituée en coopérative multipartite. Ces parties prenantes sont réparties en quatre catégories: les patients, les employés de Savvy, les fondateurs et les investisseurs. Jusqu’à présent, Savvy a été entièrement démarré et soutenu par ses revenus, a déclaré Jen Horonjeff, PDG de Savvy, à TechCrunch par e-mail.
« Mais comme de plus en plus d’entreprises constatent que les informations des patients sont essentielles pour aider leurs solutions de soins de santé à s’adapter au marché des produits, nous devons intensifier nos opérations pour répondre à la demande », a-t-elle déclaré. «Ce financement nous permettra d’élargir nos offres, de soutenir davantage d’entreprises et, à son tour, d’améliorer la vie d’un nombre incalculable de patients.»
Les coopératives peuvent souvent rencontrer des difficultés pour lever des fonds de capital-risque. C’est parce que leurs modèles commerciaux ne correspondent généralement pas aux incitations des capital-risqueurs traditionnels, m’a précédemment expliqué Horonjeff.
«Je dois dire que beaucoup d’investisseurs ne sont tout d’abord pas curieux», a-t-elle déclaré. « Et ceux qui sont curieux – et nous avons emprunté le chemin avec des gens comme ça – pensent que nous sommes cette nouvelle chose cool, mais ne comprennent tout simplement pas comment cela va évoluer avec le reste de leur fonds. Il n’existe donc pas de mécanismes efficaces pour combler l’écart entre ce que les gens savent et ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle économie. »
Pour Indie.vc, qui adopte déjà une approche non traditionnelle du capital-risque, les coopératives s’inscrivent dans la vision de l’entreprise. Indie.vc, qui vise à être le dernier investissement que ses fondateurs doivent faire, s’adresse aux startups avec des fondateurs qui valorisent la préservation de la nationalité et de la propriété.
Comme l’a déclaré Bryce Roberts, fondateur d’Indie.vc, dans un communiqué, « Savvy représente tout ce que nous aimerions voir dans l’avenir des entreprises à impact – propriété partagée, perspectives diverses et incitations alignées, s’attaquant à l’une des plus grandes industries de la planète. »
Cette coopérative veut remettre de l’argent entre les mains des patients
Source link
L’article Healthcare co-op Savvy snags venture funding from Indie.vc est apparu en premier sur Techniques de pointe.