Le collectif Pétrole a eu la bonne idée de lancer un projet de compilation collaborative 100% toulousaine et confinée en appelant le 20 mars tous les Toulousaines et Toulousains qui le souhaitaient à proposer un track. Le crew a reçu pas moins de 140 morceaux et a eu la lourde tâche d'en sélectionner une quarantaine, contexte oblige ! Parmi les heureux élus, quelques noms bien connus de Toulouse (et parfois au-delà), parmi lesquels Mangabey, Vect, Peter Palace, Jan Loup, Fidy, Esba, Esther, LBTQ et les membres de Pétrole, Naranja, Lananas, Crystal et Nouée, mais également des producteurs amateurs, dont certains sortent pour la première fois un morceau. Ce various explore un large spectre musical, alliant morceaux downtempo et techno, garage, italo, bass music, house ou encore pop.
La compilation verra le jour lundi, soit à peine un mois tout pile après le lancement du projet ! Dès qu'un déconfinement sera possible, une grande fête sera organisée avec les acteurs de ce beau projet et la compilation connaitra une sortie physique en CD.
Nous avons choisi de vous livrer en premiere le remix de "Keep Talkin" de Sam Irl par Momo. On connaît le viennois Sam Irl pour ses sorties sur Freerange, Sampling As An Art ou encore Jazz&Milk Recordings. Sa deep house est traversée de jazz et les instruments ''classiques'', piano, Rhodes, cuivres, y ont une belle part. Avec "Keep Talkin", une de ses premières sorties (le morceau date de 2006), il erre sur les territoires du broken beat, avec une rythmique construite autour d'une batterie jazz. Le remix du Toulousain Momo à paraître sur la compilation reprend les mêmes codes, mais vise une plus grande efficacité dancefloor. Nous vous laissons découvrir tout cela par vous-mêmes.
Bonne écoute !
Liens : Sam Irl FB : https://www.facebook.com/samirlmusic/ Sam Irl SC : https://soundcloud.com/sam-irl Momo FB : https://www.facebook.com/morgan.jouquand/
Momo SC: https://soundcloud.com/momo-record
Pétrole FB: https://www.facebook.com/collectifpetrole
Pétrole SC: https://soundcloud.com/p-trole
Pétrole Bandcamp: https://petrole.bandcamp.com/