Un nouveau rapport a indiqué que Sony envisage une production limitée dans un premier temps pour la PlayStation 5. Apparemment, 5 à 6 millions d'unités pourraient être mises à disposition d'ici mars 2021, ce chiffre étant affecté par le coût des composants de la console qui, à son tour, influencera le prix de détail éventuel. Un prix élevé réduirait probablement la demande pour la PS5.
Un rapport de Bloomberg a cité de nombreuses sources qui affirment que Sony va limiter la production initiale de la PS5 à cinq ou six millions d'unités entre sa sortie et mars 2021. En comparaison, 7,5 millions d'unités de la PlayStation 4 ont été vendues au cours des deux premiers trimestres de sa sortie.
On pense que la série limitée a été principalement affectée par le coût des spécifications haut de gamme dont la PS5 se vantera. Bien que beaucoup pensaient que la pandémie de coronavirus affecterait le processus de fabrication de la console, il semble que seul le calendrier promotionnel de la PS5 ait été affecté jusqu'à présent. Le rapport de Bloomberg indique que la sortie de la manette DualSense était en fait un travail d'urgence, mais que la réaction des fans à l'accessoire PS5 a été extrêmement positive.
Sony n'a pas encore annoncé le prix final de la PS5, les fans espérant un chiffre d'environ 500 dollars. Il a déjà été mentionné que le coût d'assemblage de la console de nouvelle génération est de 450 dollars, il est donc possible que le prix de détail s'élève à plus de 500 dollars. Si cela se produit, il est probable que la demande pour la PS5 diminuera, indépendamment des spécifications haut de gamme attirantes, justifiant la prétendue production initiale limitée de Sony.