Il y a encore de l'espoir pour les propriétaires de Galaxy Note 9 qui attendent avec impatience l'arrivée de One UI 2.1 sur leurs appareils. Un modérateur de la communauté Samsung a déclaré que le processus est en cours de révision, mais qu'il faudra encore un certain temps avant que la mise à jour ne soit lancée.
Samsung a toujours fait un travail louable en apportant les fonctionnalités de ses dernières versions aux anciens téléphones. Récemment, Samsung a mis le logiciel One UI 2.1 de la série Galaxy S20 à la disposition des téléphones Galaxy S10 et Note 10.
Au départ, les téléphones Galaxy S9 et Note 9, toujours plus anciens, étaient censés recevoir la mise à jour, mais Samsung aurait abandonné l'idée pour des raisons inconnues. Comme prévu, la communauté n'était pas satisfaite et a demandé à Samsung de reconsidérer sa décision.
Sammobile est tombé sur un post sur les forums communautaires de Samsung dans lequel un modérateur déclare que le processus d'introduction de One UI 2.1 dans la Galaxy Note 9 est "en cours de révision". Bien qu'il y ait encore de l'espoir pour les propriétaires de Galaxy Note 9 d'obtenir One UI 2.1, les choses semblent s'assombrir pour les utilisateurs de Galaxy S9. Les deux téléphones ont un matériel presque identique, donc si l'un d'entre eux l'obtient, les autres le feront aussi. Le modérateur termine en précisant que le processus de révision pourrait prendre du temps, ce qui signifie qu'il faudra un certain temps avant d'en entendre parler officiellement.
À proprement parler, il n'y a aucune raison pour Samsung de refuser aux propriétaires du Galaxy Note 9 l'accès à One UI 2.1. Certaines des fonctions plus matérielles, telles que le basculement de la fréquence de rafraîchissement de l'écran à 120 Hz, ne fonctionneront pas, mais les appareils pourraient quand même profiter de certains autres avantages tels que le partage rapide, le partage de musique et le mode vidéo pro dans l'application de l'appareil photo.
Même si aucune des fonctionnalités de One Ui 2.1 centrées sur l'appareil photo ne fonctionne avec le Galaxy S9 et la Note 9, les utilisateurs peuvent toujours profiter des services de partage de fichiers offerts par la mise à jour. Android a toujours manqué d'une solution native de partage de fichiers, et beaucoup d'utilisateurs seront heureux d'utiliser l'application de Samsung plutôt que des alternatives tierces provenant du Play Store.