J’apprivoiserai ton mal #1. aiMe B. de Sonia Miot

Par Karline05
j'apprivoiserai ton mal tome 1 aime B sonia miot romance contemporaine MM éditions reines beaux
éditeur : éditions Reines beauxdate de parution 25 mars 2020344 pages prix : 18.00 €

La vie de Bastien est une succession de galères : entre un père aux abonnés absents, une mère alcoolique et un beau-père détestable, il n’aurait pas pu faire pire. S’il suit encore les cours, c’est pour ne pas étouffer chez lui.
Sa directrice décide alors de l’aider en lui proposant un stage dans le cabinet d’avocats de Maître Elios. Pour Bastien, Morgan a tout ce qu'il aurait voulu avoir : une vie de rêve, une belle voiture, une villa de luxe, tout ce qu’il n’aura jamais.
Mais les apparences sont parfois trompeuses. Un gamin perdu et un homme aux multiples secrets. Bastien est en colère contre le monde, Morgan sera-t-il assez fort pour le sauver ?
Au-delà des préjugés, arriveront-ils à accepter leurs différences ?

Voici une nouvelle auteure française que j’ai découvert grâce à ce livre. Malheureusement son histoire n’a pas fonctionné sur moi. Une écriture qui ne m’a pas convaincue sans que j’arrive à mettre le doigt dessus, beaucoup trop de drames qui s'enchaînent et des personnages auxquels je ne me suis pas attachée. Et c’est généralement grâce à ses personnages que je plonge dans une histoire.    Mais à cause de ce manque d’attachement, ce livre me fait m’interroger sur moi-même. Est-ce que je manque d’empathie ? Parce que clairement, alors que Bastien mériterait toute ma sympathie face à la vie dure qu’il mène, je ne l’ai trouvé que colérique et capricieux. Mais on ne devrait pas avoir à juger la façon dont une personne se sent face ? :-/ Du coup, je ne me sens donc pas très à l’aise au moment d’écrire cette chronique. J’ai eu beaucoup de mal à finir ce roman. Au début, on découvre les personnages et le contexte. J’ai avancé plutôt bien à ce moment-là. Mais au milieu, les longueurs ont commencé car les problèmes de nos héros se sont accumulés. Finalement, la fin m’a, je l’avoue, laissé sur le “cul”. Je ne m’y attendais pas. Et même si elle m’a donné envie de connaître le fin mot de l’histoire, je n’ai pas retourné ma veste sur le reste du roman. Je me suis toutefois demandé si mon manque d’attachement à ce couple ne reflétait pas le ce qu’on découvre à la fin sur Morgan et que du coup, l’auteure dans sa réserve sur cette fin n’a pas joué sur les mots et l’ambiance du roman pour nous mettre la puce à l’oreille. Et si c’est ça, chapeau à l’auteure car elle a semé le doute dans mon esprit rien qu’avec l’attitude de Morgan. En bref : un roman qui ne m’a pas atteint alors que les ingrédients étaient réunis pour que ça matche. Même avec un suspense à la fin qui me donnerai envie de connaître le fin mot de l’histoire, ça n'enlève pas l’ennui que j’ai ressenti et mon manque d’attachement aux personnages. Dommage pour moi mais faites-vous votre avis bien sûr ;-)NOTE :5 / 10Suivez toute l'actualité de la collection reines Beaux sur leur page Facebook 
Commandez cet ouvrage sur le site des éditions Bookmark, vous achetez le papier, ils vous offrent l'ebook Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook D'autres avis sur Livradict, BOoknode et Goodreads