Un rêve pour chacune d’entre nous que de savoir ce qui se passe dans la tête de ces messieurs. Que veulent-ils ? Que ressentent-ils ? Comment nous comporter avec eux pour les séduire ?
Malheureusement, les lunettes qui voient directement leurs pensées n’ont pas encore été inventées. Il va falloir se débrouiller autrement…
Qui est-il ?
Il est beaucoup plus secret qu’il ne paraît, car, société du spectacle oblige, il a aussi développé une interface tout sourire et tout en surface, et il n’en pense pas moins. Il n’est pas toujours aussi « lourd » qu’il ne le paraît, car il a besoin de paraître viril, ne l’oubliez pas, même si cela souvent lui pèse.
Il faudra donc vous rendre sur son territoire, et vous découvrirez vite ce qui le passionne, ce pour quoi il est prêt à sacrifier soirées et week-ends… A d’autres moments, il ne dira rien, non pas parce qu’il ne veut pas vous parler, mais qu’il s’est retranché dans sa grotte pour réfléchir à un problème important…
En parlant avec lui, il se détournera parfois, comme s’il était gêné… En fait, il voudrait bien savoir l’effet qu’ont sur vous ses paroles, et est hanté par la crainte qu’elles produisent un effet contraire… et vous ne l’aidez pas toujours très clairement ! Son émotion ne sera jamais bien loin si vous le regardez attentivement, et si vous l’écoutez intensément… Et c’est pourtant là que vous découvrirez l’homme profond… si vous ne l’effrayez pas trop ! Naturellement, c’est sur l’oreiller que tout se dira, mais nous n’en sommes pas encore là !
Ses petits et grands copains !
Votre homme a des amis. Ses amis le connaissent bien, ils parlent avec lui sans tabou, ils savent ce qu’il a vécu dans son passé. Ils sont des témoins privilégiés ! Autant vous rapprocher d’eux si l’occasion s’en présente ; ils pourront vous aider à mieux le comprendre.
Première étape, les mettre en confiance en parlant de ce que vous pouvez ressentir pour l’homme, de ce que vous envisagez avec lui. Ils vous donneront d’eux-mêmes des conseils, des avis. S’ils ont l’air satisfaits de ce que vous dîtes, c’est sûrement que c’est bon pour vous et qu’il est sur la même longueur d’ondes. S’ils ont l’air gênés, s’ils commencent leurs phrases par ” oui mais tu sais… “, alors il va falloir pousser l’introspection un peu plus loin !
Deuxième étape, les amener à dire ce que vous voulez savoir. Si par exemple, vous avez envie de savoir s’il a déjà eu une histoire importante, ou s’il aurait envie d’un enfant, il va falloir ruser. Si vous voyez qu’avec sa meilleure amie, vous n’obtiendrez pas de confidence, allez voir ailleurs. Certaines personnes, moins proches, pourraient vous aider davantage, grâce au recul qu’elles ont face à la situation.
Un conseil toutefois : gare aux jaloux et aux désinvoltes qui vous conduisent sur la mauvaise voie. Ne croyez pas systématiquement tout ce qu’on vous dit.
Dans son intimité
L’idéal serait de savoir exactement ce qu’il pense quand il se trouve en tête-à-tête avec vous. Regardez-le, écoutez-le et faîtes attention au moindre de ses gestes affectifs. Parfois certains actes paraissent anodins mais sont plus chargés de sens qu’on ne le croit. S’il fait des kilomètres pour venir vous chercher, s’il débranche son téléphone quand il est avec vous, s’il vous regarde à la dérobée avec des yeux admiratifs, alors c’est sûrement qu’il apprécie beaucoup votre présence… et que le monde autour passe en second plan.
Dans l’intimité, l’homme a tendance à orienter certains de ses actes en espérant que la femme les comprendra. Suivez ses propos, ses mouvements : s’il veut vous faire passer un message, il vous met sur la voie. S’il vous touche la main au moment où vous passer à côté de lui, c’est certainement qu’il voudrait que vous vous rapprochiez. A vous de savoir s’il veut juste vous prendre la main ou vous attirez sauvagement à lui pour une étreinte fougueuse.
Allez, on va dire que dans ces cas-là, le front d’un homme est transparent : …on voit bien ce qu’il pense quand on a envie de le voir !
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 30 juillet à 03:13
Qu'est-ce que c'est beau l'amour!
posté le 09 février à 00:04
Pour séduire un homme il faut être cash et sincère :)