Ingrid Chabbert et Séverine Lefebvre : L'étrange boutique de Miss Potimary 3, L'île du passé

Par Stephanie Tranchant @plaisir_de_lire

L'étrange boutique de Miss Potimary, tome 3 : L'île du passé de Ingrid Chabbert et Séverine Lefebvre  3,5/5 (15-03-2020)

L'île du passé (48 pages) es disponible depuis le 4 septembre 2019 dans la collection Miss Jungle des Editions Jungle.

L’histoire (éditeur) :

Betty et Tristan sont toujours à la recherche de Miss Potimary. Dans un musée, ils découvrent l'avion aux lunettes dorées. A ses commandes, ils se voient pris dans une tempête tandis qu'un second avion, volant à leurs côtés, s'écrase sur une île déserte.

Mon avis :

Betty, à la recherche d’Hortense (Miss Potimary), se retrouve dans les airs avec Tristan et Dare-Dare, entraînée malgré elle dans le passé en compagnie des parents de Brune. Perdus dans le triangle des Bermudes, Benjamin (le frère de Miss Potimary) a heureusement pris soin d’emporter le grimoire de sa sœur. Et ce qui semble être une chasse au trésor, sera peut-être en réalité le moyen de rentrer chez eux. Mais toujours pas de nouvelle d’Hortense…

Nouvel opus, court mais palpitant, de la série L’étrange boutique de Miss Potimary, L’île du passé continue d’entraîner le jeune lecteur dans une folle histoire pleine de secrets. On y retrouve des vignettes chaudes, un découpage rythmé, beaucoup d’action, un soupçon de magie et de surprises et toujours ses personnages aux grands yeux attachants.

 

Bref, adeptes de la série ne ratez pas ce nouvel épisode, suite directe du tome 2 : Toutes ailes déployées.

Mon seul regret : que ce ne soit pas plus long.