Fuites et rumeurs sur le Samsung Galaxy S21: de grands changements pour 2021…

Publié le 14 avril 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Le Samsung Galaxy S20 vient tout juste d’arriver sur le marché, mais on entend déjà des rumeurs sur son remplacement, le Samsung Galaxy S21…


Le Galaxy S20 vient tout juste d'arriver sur le marché, mais cela ne signifie pas que le travail n'est pas en cours sur son successeur, le Galaxy S21, qui sortira au premier trimestre 2021.

Alors, que savons-nous jusqu'à présent? Pas autant; mais nous avons quelques informations sur la L'appareil photo du Galaxy S21 et son processeur. Nous en saurons BEAUCOUP plus dans les semaines et les mois à venir, cependant, à mesure que les fuites deviennent plus courantes.

En attendant, voici tout ce qui est actuellement connu sur le Samsung Galaxy S21…

Que contient un nom – Galaxy S20 ou Galaxy S30?

La première chose que nous devons considérer est le nom, cependant, car Samsung a vraiment changé les choses en 2020, passant du Galaxy S10 au Galaxy S20, un mouvement que personne n'a vraiment vu venir.

Nous devons supposer que Samsung maintiendra cette convention de dénomination, car le retour au Galaxy S12 n'aurait aucun sens. De plus, le nouveau schéma de numéros correspond également à l'année de sa sortie, ce qui est une belle touche qui, je pense, était probablement la principale motivation derrière le changement.

Pour cette raison, je vais sortir sur un membre et supposer le successeur du Galaxy S20 s'appellera le Galaxy S21 et non le Galaxy S30, comme le signalent certains médias. Maintenant que nous avons retiré le nom, jetons un coup d'œil à certaines des rumeurs de mise à jour du Galaxy S21…

Des caméras sous écran (USC) pourraient faire leurs débuts sur le Galaxy S21

Samsung Display travaille maintenant sur le développement et la fabrication panneaux de caméra sous écran (USC). Selon les rumeurs, le premier USC de Samsung Display serait débuts à bord du Galaxy Note 20 plus tard cette année, mais des projections plus conservatrices affirment qu'il sera enregistré pour la sortie du Galaxy S21 en 2021.

Le point d'une caméra USC est qu'elle annule la nécessité d'une encoche ou d'un trou de perforation à l'avant de l'appareil. La caméra frontale, lorsqu'elle n'est pas utilisée, est cachée sous l'écran. Cela se fait via un mécanisme qui est activé dès que le téléphone détecte que l'appareil photo n'est plus nécessaire.

On ne sait pas grand-chose sur la mécanique de la façon dont cela fonctionnera ou sur la façon dont cela fonctionne dans la pratique, mais Samsung Display est maintenant en train de travailler pour produire ces types de panneaux, donc si l'USC de Samsung ne vient pas sur le Galaxy Note 20, vous pouvez parier votre dernier dollar il sera présent sur le Galaxy S21.

Caméra arrière 150MP à bord du Galaxy S21

Samsung travaille apparemment dur sur un nouvel appareil photo «Nonacell» 150MP qu'il prévoit de lancer à bord du Galaxy S21.

Cette unité de caméra, à presque 1 pouce de taille, est vraiment énorme et son inclusion à l'arrière du Galaxy S21 nécessiterait certainement un bricolage de conception pour s'assurer qu'il n'a pas l'air, eh bien … trop bulbeux!

OPPO, OnePlus, Xiaomi et VIVO exploiteraient tous le nouveau 150MP de Samsung en 2021. En plus de cela, Xiaomi pourrait également battre Samsung sur le marché avec cette nouvelle technologie, car il est annoncé qu'il publiera un téléphone qui l'utilisera au cours du quatrième trimestre 2020.

«Puisque le capteur est censé s'appuyer sur la technologie Nonacell», note SamMobile, «il devrait combiner neuf pixels en un pour obtenir une absorption lumineuse plus élevée. Et parce que le capteur aurait une résolution de 150 mégapixels, les prises de vue finales devraient techniquement avoir un nombre de pixels d'environ 16 MP, contrairement au capteur ISOCELL Bright HM1 qui fournit des prises de vue 12 MP. ”

Le Galaxy S21 utilisera le chipset Snapdragon 875

Le Snapdragon 865 est le processeur de choix de 2020 pour les produits phares Android hautes performances. En 2021, ou très fin 2020, Qualcomm inaugurera une mise à jour de cette plate-forme appelée Snapdragon 875. Comme le 865, il prendra en charge la 5G et la prise en charge des jeux et des graphismes avancés. Mais il devrait également y avoir de grandes mises à jour de son processeur de signal d'image (ISP) afin de gérer les caméras 150MP qui deviendront courantes en 2021.

TSMC fabriquera le Snapdragon 875. Mais contrairement au 865, le 875 sera fabriqué selon le procédé 5 nm de TSMC (le 865 a été fait en utilisant 7 nm). Si cela est vrai, cela signifierait que le Snapdragon 875 comportera 171,3 millions de transistors par millimètre carré et cela, à son tour, apportera améliorations significatives des performances et de l'efficacité globales.


De nos sponsors:

Économisez 40% sur les iPhones, les pixels et les téléphones Galaxy avec Gazelle – La première boutique de téléphones rénovés aux États-Unis

L’article Fuites et rumeurs sur le Samsung Galaxy S21: de grands changements pour 2021… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.