Cette "Opération Pixar" débutera donc à 17h20 avec la diffusion d'un documentaire de 23 minutes "Les courts métrages Pixar, une brève histoire". A travers des images d’archives et d’illustration étonnantes, l’histoire
incroyable de la création des premiers courts métrages d’animation fabriqués à partir des ordinateurs Pixar au début des années 1970, grâce à cinq hommes un peu illuminés, génies de l’informatique qui ont créé des personnages émouvants, drôles et si vivants à partir d’une lampe de bureau (LUXO JR.) ou d’un bébé jouant avec ses jouets (TIN TOY, le premier film d’animation en 3D à avoir reçu un Oscar).
Après ce documentaire place à trois courts métrages avec au programme "Luxo Jr." à 17h45 où vous découvrirez que le rôle principal est tenu par une lampe de bureau, celle qui est devenue par la suite l'emblème des studios Pixar. A 17h47, Canal + diffusera "Extra-terrien" et enfin à 17h50 le film "Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension", qui a remporté l'Oscar du meilleur court métrage d'animation en 2001.
A 17h55, la chaîne cryptée proposera à ses téléspectateurs de découvrir des extraits de Wall-E, le nouveau film d'Andrew Stanton, le réalisateur du Monde de Némo, en attendant sa sortie dans les salles françaises le 30 juillet 2008.
Le marathon Pixar se poursuivra avec la diffusion de l'excellent film "Monstres et Cie" à partir de 18h. Le film vous entraînera au coeur de Monstropolis où une armée de monstres récolte chaque nuit les hurlements des enfants qui constituent leur principale source d'énergie. Mais logiquement ce sont les monstres qui se déplacent chez les enfants... Quand Bouh, une petit fille parvient à infiltrer la base de Monstropolis, les rôles s'inversent très vite...
Juste après et pour finir en beauté, Canal + proposera trois nouveaux courts-métrages des studios Pixar avec la diffusion de "La nouvelle voiture de Bob" où vous retrouverez les deux héros de Monstres et Cie, "L'homme orchestre" et enfin "Le joueurs d'échecs".
Crédit photo : Disney / Pixar